lettre_AComme Audace ! Action ! Avec le printemps, revient notre belle énergie qui c’était endormie dans le creux de l’hiver entre mouchoir, boissons chaudes et couette bien douillette !

Bon d’accord les températures se font encore désirer, mais ce n’est jamais que le mois d’Avril qui nous conseille de ne pas se découvrir d’un fil !

Mais je m’égare ! Quoi ?! Et une gare ?!

Oui ce soleil invite à sauter dans un train, pour aller en haut des montagnes, près de la mer, découvrir un nouveau pays au rythme des rails, ou se perdre dans la campagne profonde où la forêt pousse en paix !

D’où vient cet élan qui nous pousse à aller voir ailleurs ?! Cette envie de rencontrer de nouvelles personnes, de se lancer dans de nouveaux défis ! Peut-être la vie qui frappe à la porte ?!

A est la première lettre de notre alphabet, la graphie nous indique que d’un point dans l’espace représentant le Soleil, jaillit un rayon lumineux représenté par le cône renversé du A.

En numérologie la valeur de lettre A est 1, indiquant à l’individu qu’il doit apprendre Alephà s’individualiser. Dans les lettres hébraïques, Aleph c’est l’unité, il contient en lui la trinité divine comme les semences des mondes à venir.

Dans le Jeu du Phénix c’est la dimension de l’Aventure et par la valeur numérique c’est aussi la première flamme, celle de l’Ancêtre, porteur de valeur et de tradition.

Ou encore le bateleur dans le tarot de Marseille, aussi appelé le Mage, celui qui va se lancer dans l’action, et faire de nouvelles expériences !

A comme Apollon ! Le Dieu de la lumière manifestée, celui qui éclaire l’esprit de sa connaissance. Vrai Soleil il représente le cœur sur tous les plans de la création.

Sans oublier le Bélier ! Le premier signe du zodiaque, toujours prêt à bondir, ambitieux et courageux, il est de tous les défis, c’est le signe de l’action !

Cette fougue serait-elle l’occasion d’impulser, de laisser s’exprimer cette Vie qui nous parcourt et nous demande de nous laisser voir sous notre vrai jour, dans toujours plus partage ?!

Il est peut-être tant d’aller à Rencontre de nous-mêmes !

Fort de tout ce que nous sommes porteurs, s’aventurer vers cet autre qui fera écho à cette Connaissance qui ne demande qu’à se matérialiser, et à se vivre dans la matière !