Quand il s’agit de rentrer en relation, et quelque soit le registre… L’être humain n’est pas en manque de créativité ! C’est à croire… Que tous les coups sont permis !!!

poser-des-questionsJe peux comprendre la curiosité de certains, le besoin d’authenticité des autres, la nécessité impérieuse de trouver des réponses à leurs questions, quand ce n’est pas des projections… Mais encore faudrait-il poser les bonnes questions !

Car nous aurons des Réponses à la hauteur de nos Questions !

Certain mettent tellement de passion dans leurs attentes, que ça en devient dévastateur… C’est sûr qu’il y a de la mesure à trouver dans nos échanges, s’assurer de la justesse de nos propos, et être capable de contenir, voir de canaliser son énergie… Car sinon ça peut vite tourner au bouillon ^^

Pourquoi rentrons-nous en relation ?! Pourquoi avons-nous envie d’interaction avec l’Autre ?! Est-ce bienveillant ?! Est-ce que je cherche vraiment à partager le meilleur de moi ?! Ou suis-je en train de régler des comptes avec je ne sais quelle partie de moi, avec mon histoire familiale, personnelle…

Autant de questions qu’il serait bon de se poser pour rester en conscience… Pour rester en connexion avec des valeurs hautes, ainsi qu’avec son enfant intérieur qui n’aspire qu’à Cheminer dans la spontanéité, la Joie et la bonne humeur !

couple-creatifDifficile exercice de style que d’échapper à ces jeux de rôles, à ces jeux de pouvoirs, de séduction… Pour imaginer des liens plus créatifs, et se ré-inventer dans la relation, en y insufflant toute sa Magie, et laisser ainsi s’exprimer nos aspirations les plus emplies d’Amour !

Est-ce que je mise sur ce qui réuni ou sur ce qui divise ?!

Est-ce que je prends soin de la Relation ou je pense juste à moi ?!

Voir, est ce que j’ose allez dans ma vulnérabilité et laisser voir mes blessures, comme voir celles de l’Autre sans en « profiter »… Et accepter que cette apparente faiblesse fasse aussi partie de la Relation, et qu’elle peut en être un ingrédient déterminant…

Lâcher prise sur les apparences, ne pas mentaliser, mais ressentir corporellement cette confiance dans l’Autre… S’abandonner au flux de la Vie qui nous traverse, et nous enseigne…

PaixOn peut observer ça un peu partout en ce moment… Nous avons vraiment à rendre les armes, pour opérer ce retournement, ce retour à la Vie, et faire en sorte que toute l’énergie, l’espoir, le temps, que nous avons investie, finissent enfin par engendrer des relations plus ambitieuses en termes de valeurs non-monnayables, et même non-négociables !!