Je crois que nous sommes nombreux à nous demander pourquoi certains ne nous aiment pas, ou pourquoi il est si difficile d’aimer des personnes à priori très bien, malgré toutes nos bonnes intentions !

enfant-originalEt si nous étions la cause de ce paradoxe ?!!

Est-ce qu’il m’est facile d’exprimer ma joie de vivre ?! Est-ce que j’ose laisser transparaitre au grand jour mon âme d’enfant, ma folie et exister en toute insouciance ! Dans quelle mesure le regard des autres m’influence… Il y a comme de la défiance dans l’air !

Suis-je proche de moi ?! Est-ce que je ressens, j’accepte cette connexion avec mon être profond, ma conscience supérieure, pour ne faire qu’un avec moi-même… Ou pas ?! Peut-être est ce là une clef… Sentir que toutes ces parties, ne sont qu’une seule et même entité œuvrant de concert de façon unifiée à l’extrême et sans compromis pour mon humanitude…

Cette compréhension est un Chemin sinueux, et remplit de rencontres, mais toujours il y a une intention, un dessin, la Vie cherche à nous faire expérimenter instant après instant, de manière adaptée, qui nous sommes vraiment… Tel un chef d’orchestre elle donne le tempo et distille de façon subtile sa douce mélodie à qui sait l’entendre… introspection-maximale

Cette sérénité chérie et tant recherchée peut faire péter les plombs ! Cet appel à l’équilibre à la compréhension de notre véritable nature, c’est comme un implant dans notre esprit, il exacerbe toutes nos perceptions et nous pousse à une introspection maximale dans les recoins les plus cachés de notre psyché…

Comment puis-je prendre soin de toutes ces âmes qui m’entourent… Car elles sont aussi un peu de moi ! Peut-être en les gratifiant de ce que je porte de plus doux et bienveillant en moi, de mon nectar, et faire en sorte que nos rencontres laissent éclore les fleurs du bonheur dans nos corps et dans nos cœurs !

Et paradoxalement, je cours après quoi ? Après qui ? Qu’est ce que je cherche à protéger quand je rentre dans la fureur de ces tirades envers l’autre… Quels sont ces mots (ou ces maux… !) Qui me font sortirent de moi et m’amène à malmener la relation… A me mettre dans des états orageux…

Qu’est ce qui se joue dans les coulisses de mon âme… La peur d’une errance déconnectée de ces autres moi ? La perte de repère m’enfermant dans un dialogue intérieur sans fin… Ou bien est ce que je me laisse tirer vers le fond abyssale de mes émotions…

un-possibleUne construction à ce niveau de conscience est un véritable défi ! Il nous faudra en charrier des pierres pour arriver à ériger cet Être extraordinaire que Nous Sommes ! Entre la moquerie des uns, les illusions des autres, et la difficulté à communiquer sur nos états d’âmes…  Ce n’est pas tous les jours une balade de santé… !

Et pourtant la Vie à l’air si douce ! Elle nous laisse entrevoir de si beaux partages ! Il y a comme un avant gout de paradis dans cette quête ! On peut déjà entrevoir les lampions de la fête, ces doux breuvages qui coulent à flot, ces regards complices !

Oui il y a des chaines à briser pour sortir de cet enferment dans lequel, nous avons encore trop souvent l’impression que les autres nous ont mis… Mais non ! Il est temps de se réveiller et de prendre conscience… Rien ne peut se faire sans mon consentement conscient ou inconscient !

Charge à nous de dompter et transformer ces émotions, qui ne sont finalement qu’une lecture erronée, mais aussi vu sous un autre angle… Du pur potentiel, de l’énergie à l’état brute ne demandant qu’à être façonnée  et mise au service de notre Réalisation!je-maime

Et si il y avait une intelligence en Nous qui ne demandait qu’à être Reconnue et Aimée ?!

Est-ce que plutôt que de luter contre, je ne pourrais pas plutôt l’accueillir et en faire une alliée ?!

Quelle est la place de l’Amour que je me donne dans mon Évolution ?!