19 LA SALAMANDRE
Restructurez. Utilisez ce qui existe maintenant pour construire demain

Deux parenthèses structurent le glyphe de la Salamandre, qui plante sa pointe créatrice vers le bas, dans le sol. La première parenthèse désigne ce qui a été et la seconde ce qui va advenir, composant une sorte de maillon qui vise la continuité et non la rupture. La Salamandre garantit que ce qui « a été » va se poursuivre sous une forme différente.

C’est pourquoi elle est le symbole alchimique de !’Immortalité et de l’Esprit du Feu : elle change le plomb en or, le vieux en neuf, la mort en vie. Comme l’animal magique qui restructure ses propres membres si on les lui tranche, la Salamandre rappelle qu’il est toujours possible de rénover, de restructurer, de faire peau neuve.

C’est une carte de prévoyance, de rénovation et de restructuration, qui a pour mission de faire le lien entre l’avant et l’aprés. Le roi est mort, vive le roi : sa lignée pourra se poursuivre grâce à l’hérédité. Les aïeux laissent place aux descendants. Il est sûrement nécessaire de trancher les vielles piéces pour pouvoir positionner les nouvelles. La vieille bâtisse que vous avez achetée fait peau neuve et devient un palais flambant neuf.

Le message de la Salamandre est : utilisez les fondations du présent pour  que l’avenir advienne. La Salamandre décrit également un moment de transition, un passage.

Les questions de la Salamandre :

Que dois-je restructurer, rénover ? Quels éléments du présent me servent à bâtir l’avenir ? Ne suis-je pas dans un moment de transition nécessaire, où rien ne se passe mais tout se reconstruit ?

Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria

CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !