L’amitié est-elle une forme d’amour ? De quelle nature est ce sentiment qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l’attrait sexuel ?

La confiance, la complicité, le respect en fondent la solidité. Lorsqu’on a un ami, on peut compter sur lui, on a envie de lui faire plaisir, de prendre soin de lui.

Cette relation privilégiée appelle la réciprocité, contrairement à l’amour et à la passion qui peuvent se vivre de façon unilatérale. L’amitié implique le partage.

Le Jeu des Possibles de votre vie vous invite à réfléchir à ce qu’est l’amitié et à faire de l’Univers votre ami, ce qui suppose que vous deveniez vous-même un ami.

Ouvrez-vous à cette amitié, tâtonnez, désirez, explorez pour approcher cet état qui procure sécurité et joie. Retrouvez dans vos souvenirs la saveur de l’amitié, dégustez-en les nuances jusqu’à découvrir précisément quel type d’ami vous êtes ou vous souhaitez rencontrer.

Ensuite, imaginez que l’Univers devienne concrètement votre ami. Qu’est-ce qui changerait dans votre vie ? La nature s’ouvrirait à vous, les étoiles se rapprocheraient de vous, la providence guiderait vos pas. Savourez les manifestations possibles de cette relation qui est à votre portée.

Décidez d’écrire une lettre à l’univers et de créer avec lui une relation intime, tendre, libre et confiante. Apprivoisez-le en vous délectant de ses témoignages d’amitié, espérez-le comme une personne très chère.

Et au quotidien notez les petits trésors de vie que vous recevez de lui.

 

Pour en savoir plus sur ce Jeu, connectez-vous sur la chaine Youtube du Repère

Auteur : Galya Ortega

Illustration : Claudine Feyel

00-logo-amazonCliquer ici pour commander ce Jeu sur Amazon