1 L’ANCETRE FOU
La Transmission Bienveillante

La Flamme de la maturité et de l’accompagnement dans la maturité. Elle rassemble les situalions de transmission sereine – apprentissage, héritage, conseils sans paternalisme. Elle manifeste une grande bonté, une délicatesse et une attention généreuse pour autrui, pour tout ce dont on se sent responsable.

L’ANCÊTRE FOU – qui peut tout aussi bien être L’ANCÊTRE FOLLE – caractérise le rapport «généalogique» d’un artiste vis-à-vis de son œuvre, d’une personne vis-à-vis d’un ami en difficulté ou inexpérimenté, et bien sûr d’un parent vis-à-vis de sa progéniture.

Il s’agit de situations où une «filiation» a lieu, un passage de témoin, de tendresse, de connaissance, d’expérience, de flambeau. L’ANCÊTRE FOU enveloppe pour faire grandir, assiste pour épanouir, enseigne, fédère, tempère, tolère et pardonne.

Il manifeste l’inscription sereine dans l’ordre des choses el l’attention au bien commun. Il éclaire le passé et oriente vers l’avenir, en faisant toujours preuve de mansuétude et grandeur d’âme. Le temps est son aliment, son allié, symbolisé par les chandelles qui se consument en éclairant, tout comme lui – porteur de mémoire et de savoir, de réconfort et d’espoir envers les jeunes générations.

00-logo-amazonCe Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!