26 LE PHENIX
Brûlez pour renaître. Recyclez-vous. Agissez par vous-même

Le grand huit couché du glyphe vous rappelle l’infini et ses cycles cosmiques. Le Phénix, qui renaît de ses cendres, passe de la mort à la vie en suivant la courbe de ce fameux huit; au centre du glyphe, la tête du Phénix, bien plantée avec ses convictions et sa ténacité, offre une forme ouverte vers le ciel, une sorte de Y qui s’offre de nouvelles et nombreuses perspectives.

C’est donc une carte d’Espoir ; la partie gauche du glyphe désigne une partie descendante, qui s’achemine vers les cendres, tandis que la partie droite semble se relever et renaître, pour une incarnation nouvelle et plus forte.

Le message du Phénix est un message de métamorphose, il vous demande une transformation qui peut passer par la douloureuse épreuve du feu. Vous ne perdez rien à vous débarrasser du passé, à brûler votre ancienne maison. Le Phénix se purifie de tout ce dont il réalise qu’il n’a plus besoin (en a-t-il jamais eu besoin ?) ; désormais, il met le feu à tout cela, à ce mode de vie qui a peut-être simplement fait son temps.

Le Phénix vous montre qu’en cet instant vous n’avez besoin de rien d’autre que de vous-même. Il vous demande de ne pas douter de vos capacités ou de votre autonomie. Il vous rappelle que ce qui paraissait mort peut se récupérer. Puisez en vous, osez mettre à mort vos propres peurs. Le Phénix, c’est aussi le triomphe sur Soi …

Les questions du Phénix :

Et si je changeais de vie ? Pourquoi ne serais-Je pas capable de ceci ou de cela ? Ai-je vraiment besoin d’aide, ou ne puis-je pas m’en sortir par moi-même ? Que puis-je recycler ?

Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria

CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !