Vous vous sentez un peu tendu, crispé, angoissé, sans même savoir pourquoi. Vous n’arrivez pas à profiter pleinement de la Vie. En réalité, votre quotidien vous engloutit. L’essentiel s’est perdu en Chemin. Vous avez oublié de réserver du temps à des moments de poésie, à des activités qui, comme la méditation ou l’art, permettent de se recentrer. Vous avez perdu le sens du sacré. Détendez-vous ! Il est temps de vous (re)connecter à vos ressentis corporels, de vous étonner d’une fleur, d’e vibrer au goût des aliments ou de la musique, de vous autoriser le sublime pour plus de ferveur.
Ou alors vous planez à des kilomètres au-dessus de la planète. Coucou les petits oiseaux, vous parlez au monde invisible, mais il n’y a personne chez vous, et pas de conscience de l’autre. Vous justifiez vos états extatiques et vos béatitude chronique par une spiritualité mystique qui devient un dogme pour tous. En fait, vous sacralisez le sacré. Redescendez sur terre pour incarner votre spiritualité dans la relation.

SACRE CA CREE

Des questions à vous poser
Vous sentez-vous ridicule quand vous avez des émotions ?
Vous laissez-vous facilement déborder ?
Vous traite-t-on souvent de mystico-pété ou de planant déconnecté ?
Vous traite-t-on souvent de prosaïque, terre-à-terre, ou de matérialiste invétéré ?

Méditation
Si vous avez tiré cette carte, vous êtes invité à méditer sur la différence entre le sens du sacré et la sacralisation.
Assécher le poétique en soi et dans ses relation affame et fane l’âme privée de sa nourriture préférée : la dilatation. Le supplément d’âme à la Vie matérielle ajoute le sens du sacré à la danse des sens. Si vos 5 sens manquent de sensualité, vous pourrez toujours être devant le plus beau tableau du monde, la plus belle nature, vous ne sentirez rien.  En même temps, si votre âme n’a pas de contenant corporel solide pour s’exprimer, vous allez vous dilater sans garder les pieds sur terre, ni la tête sur les épaules. Illuminations artificielles garanties ! Sans compte la coupure avec le concret, et une communication qui n’est possible qu’avec du même. C’est là que le sens du sacré, qui nous met en résonance avec l’infini du vivant, vire à une sacralisation qui fige le beau dans des codes, dans des dogmes.
Quand deux amoureux se tiennent serrés, ils touchent le “un” dans l’espace entre eux pendant que chacun tient l’autre et chante Donovan. En ce firmament amoureux, la Lumière inonde le creuset sexuel. Dommage de rater cet éprouvement au nom d’une crispation sur la vie matérielle ou spirituelle, qui fait perdre ou dévier le miracle du partage amoureux.

Si vous êtes célibataire
Ouvrez vos sens, et laissez la beauté du vivant vous pénétrer. La contemplation, ou un travail sensoriel, pourrait vous aider.

Si vous êtes en couple
Plus vos corps se laisseront inspirer par la poésie, plus vous défierez ensemble les lois de la pesanteur.

Votre mantra amoureux
Je mets de la poésie dans mes relations

Pour en savoir plus sur ce Jeu, connectez-vous sur la chaine Youtube du Repère

Jeux : 52 cartes pour vivre l’amour.

Auteur : Arouna Lipschitz

Illustration : Luc Templier

00-logo-amazonCliquer ici pour commander ce Jeu sur Amazon

Enregistrer

Enregistrer