Nous voulons tous une Vie de Rêve ! Mais… Sincèrement et concrètement que faisons-nous pour que ce rêve devienne Réalité ?!!

plage-ciel-bleueAlors, oui ! Nous avons tous entendu ce mot… Engagement ! Et en général à quelques belles exceptions… Il est souvent mal vécu… Beaucoup y voit un exercice de l’autorité, une perte de liberté, alors que c’est tout simplement le contraire !

Paradoxalement la Liberté est dans le Cadre !

C’est quand enfin je suis capable de rigueur dans la mise en place de mes projets, que jour après jour, je construis ma réputation, mon expertise… Ainsi je commence à mettre mon énergie en mouvement et je fais savoir au reste du monde Qui Je Suis et où Je Vais !

Là commence une danse entre détermination et lâcher-prise !

Oui j’ai à dire et à exprimer ce que je souhaite, tout en lâchant prise sur le résultat… ! Pourquoi ?! Par ce que quand je suis dans l’exercice de la volonté pure et dure, je limite le champ des possibles… Oui il arrive que je puisse contraindre une partie de la « réalité » à ce que « je veux »… Mais ce sera toujours très en dessous de ce que j’aurais pu Recevoir, si j’avais été dans la Réceptivité, l’Ouverture, dans cette Innocence, cette spontanéité qu’ont les Enfants, dans cette aspiration que nous avons Tous à nous Émerveiller des Surprises de la Vie !

Lâcher-prise est peut-être le deuxième « gros mot » après engagement !!!

mi-ange-mi-demon-conscienceC’est là où notre expérience s’impose, la philosophie devient une ressource incontournable, pour arriver à cette posture… Car c’est uniquement de ma compréhension des mécanismes subtils de la Vie, de la Nature Humaine, que je peux, fort d’une Conscience Libre et éclairée, accueillir tout ce que je ne comprends pas, qui me dépasse et ainsi recevoir des fois bien plus que ce que j’avais demandé !

Et pour ça il est important… De Demander !!!

Combien de gens se bercent d’illusions, croyant tout savoir… Annonçant que des catastrophes soit disant inévitables, voyant le « mal » partout… Et du coup passent complètement à coté des occasions les plus incroyables ! Oui ! Nous avons à demander, dans le respect et la bienveillance ça va de soi, mais Demander, à déclamer, avec conviction, avec enthousiasme et peut-être même avec une pointe d’audace, nos intentions, nos rêves, nos projets sans présumer de ce qui est possible ou pas !

Car Oui ! La Vie sourit aux Audacieux, aux Passionnés, à ces Âmes complètement habitées par leur Projet de Vie, par leur Mission ! Oui ! La Vie offrent ses Faveurs à ces Êtres qui ont décidé de sortir de l’ombre pour apporter leur Lumière à ce Monde !

le-bon-genieC’est sûrement là que réside la Magie… Quand nous nous engageons, que nous osons exprimer notre Joie à faire advenir la Beauté dans ce Monde que la Vie n’a de cesse de vouloir nous exaucer !

Cette Réussite, ce succès que nous convoitons tous plus ou moins ouvertement… Est souvent le résultat de biens des essais échecs… Tout comme nous n’avons pas marché du premier coup… Tout comme l’inventeur de l’ampoule électrique ne l’a pas fait fonctionner du premier coup… C’est vraiment dans un effort méthodique et bien incarné que réside la formule Magique !

A ça nous pouvons rajouter quelques pincées de Sérénité et de Confiance dans le Temps !

Est-ce que la « gloire » tant espérée nous comblera… Rien n’est moins sûr… Mais c’est un Chemin Vertueux qui va nous amener à sortir de notre zone de confort (qui est tout sauf confortable !)… C’est dans ce type d’Aventure où bien évidement nous allons en découdre avec nos démons, nos peurs, nos croyances limitantes… Que nous allons aussi nous découvrir des Talents au delà de toute imagination… !

C’est bien connu : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! Et pour cause ^^

Alors quel que soit le résultat, je ne sais pas vous… Mais moi je n’aurais de cesse de donner le meilleur de moi-même jusqu’à mon dernier souffle ! Car chaque fois que ma Lumière gagne ne serait-ce qu’un millimètre sur mon ombre… Je suis Heureux de cette Victoire !

force-interieureEt pour moi, il n’y a pas de « petite » victoire !
Il n’y a que des Victoires !

Que sera l’avenir… Je n’en sais rien ! Mais j’aime cette idée, de me dépasser, de repousser mes limites, de gagner en cohérence, en pertinence, en compétence et… En Amour !

Alors vous en êtes où dans vos Demandes ?! Dans vos Rêves ?! Dans vos Défis ?!

Enregistrer

Enregistrer