« L’inspiration se manifeste en général chez moi par le sentiment que je suis partout à la fois, aussi bien dans l’espace que dans les diverses régions du coeur et de la pensée. »

Le symbole :

L’homme cosmique symbolise l’aptitude à se libérer de ses limites individuelles : Il se sent citoyen de l’univers ; parfois, il ressent même une unité avec le cosmos. Son être est vibrant d’une énergie ouverte à celle de l’univers (le Corps spacieux), ses sentiments sont totalement altruistes (le Coeur compatissant), et ses pensées sont silencieuses, perméables au grand silence universel (l’Esprit d’accueil). Mais il ne doit pas s’oublier lui-même… Lui aussi, il fait partie du cosmos !

Quel est votre visage ?

Comment voyez-vous votre monde intérieur (vaste, étriqué…) ? Laissez les images venir à vous.

Imaginez que vous puissiez vous déployer totalement. A quel animal ou à quelle force cosmique pourriez-vous alors ressemblez ?

Pour accueillir ce que vous êtes…

Contemplez votre propre champ de vision, juste au dessus de vos épaules. Voyez combien vous êtes partout à la fois : votre espace conscient ne contient-il pass le monde entier ? Aussi bien les mouvement de votre coeur et de votre pensée que les formes qui peuplent l’espace extérieur ? Goûtez cette omniprésence. Occupez tout votre espace. Ouvrez votre coeur et votre esprit à tout ce qui se manifeste en ce moment précis, dans cet espace d’accueil qui est votre être même.

Extrait du livre accompagnant le Jeu des miroirs.

Jeux : Le Jeu des miroirs

Auteur : Sabine Dewulf

Illustratrice : Josette Delecroix

00-logo-amazonCliquer ici pour commander ce Jeu sur Amazon

Enregistrer