element-feuSi tu veux mon avis, l’idée espiègle qui se cache derrière cette question apparemment innocente est que le problème réside peut-être justement dans les solutions déjà essayées et qui jusqu’à là, ont raté !

il arrive que, comme s’amuse à le relever le philosophe systémique Paul Watzlawick, le problème, ce oit la solution – ou plutôt la fausse solution – que nous avons mise en œuvre. Par ce que celle-ci est justement la réponse qui nous coince dans une scénario en boucle fermée. Si c’est le cas, il te faut vraisemblablement trouver une voie nouvelle, ou peut-être même une nouvelle dimension, à partir de laquelle tu pourras enfin progresser : un recadrage, passant parfois par une prise de conscience qui provoque une souffrance inévitable

Bien entendu le recadrage par excellence, c’est l’humour – l’outil qui manque hélas aux enfants victimes de parents psychopathes. Il peut te permettre une mise en cohérence cortico-cardiaque (sic) !

A défaut de reconsidérer ta uête elle-même, as-tu réfléchi à son écologie ? Et connais-tu les conditions du bonheur ? A moins que tu n’aies rien d’essayer du tout, paralysé par trop de stress ? Ou encore que tu sois en pleine tentative d’une nouvelle solution qui n’a pas encore fait ses preuves… ? D’une façon ou d’une autre, il va bien falloir que tu saches énoncer tes critères de réussite. En t’amusant à les analyser, prend bien soin de les noter dans ton carnet de Jeu… Et observe au fil du temps comment ces critères évoluent.

Extrait du livre : Le Jeu du TAO – Comment devenir le Héros de sa propre Légende

Auteur : Patrice Levallois, Daniel Boublil, Patrice Van Eersel, Sylvain Michelet

Enregistrer

Enregistrer

00-logo-amazon Cliquer ici pour commander ce Livre sur Amazon