Qu’est ce qui fait de nous des Êtres Humains ?! Quelle est notre véritable Nature ?! Depuis la nuit des temps cette question rebondit de civilisations en générations… Ca doit forcément avoir un sens ?! Sinon pourquoi tout « ça » !!

horusD’aussi loin que l’on puisse observer l’humanité il semblerait qu’elle a toujours eu des formes de divinités à honorer et vénérer… Tantôt craintes, des fois rassurantes, elles ont eu tous les visages, toutes les formes, jusqu’à même ne pas en avoir, mais toujours exerçant une autorité qui même encore aujourd’hui pose question… Car, si elles arrivent à réunir de temps en temps, à en inspirer certains, elles ne font pas l’unanimité et sont encore souvent prétexte à division…

Comme codé dans l’ADN, cycliquement et inlassablement, il y a toujours des êtres pour chercher et tenter d’expliquer leurs origines… Et ce n’est pas vers la reconnaissance de leurs semblables que leur regard se tourne, mais plutôt dans une forme de fusion avec le Tout, une quête d’absolu, dans une abnégation totale de leur identité… Mais au profit de quoi ?!

Besoin d’illumination ?! Nécessité incontrôlable de se reconnecter à la source de Tout ce qui est ?! C’est comme si l’être humain ne pouvait être véritablement rassasié dans cette existence Terrestre… Comme un implant dans son esprit, la souvenance est vivace et ravive toujours et encore ce feu sacré en lui, le poussant à chercher toujours plus loin…

philoLes Voies ne manquent pas pour nous parler d’une Connaissance ancienne, déposée sous bien des formes là aussi… Les gravures, les écris, de toutes les époques, sur tous les continents, tentent d’éclairer nos esprits assoiffés de savoir… Alors des maitres, ou peut-être des sages, apparaissent nous invitant à méditer sur ces précieuses lignes ayant traversées les temps…

Ce sera l’occasion des Rencontres les plus fumeuses jusqu’aux plus inspirées ! Pour le Chercheur tout fait sens… Et ce n’est pas sans un certain génie qu’il va partager ses expériences toujours plus originales les unes que les autres, espérant trouver le saint Graal !

Il est indéniable, en tout cas pour certains, qu’ils cherchent vraiment à faire éclore le meilleur de l’être humain ! On peut même s’émerveiller devant une créativité aussi féconde, car pour le coup il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les sensibilités !

Mais que faire de cette diversité ?! De toutes ces hypothèses, théories, idées, pistes et autres enseignements ou transmissions… Elles en font râler plus d’un, quand elles ne donnent pas carrément envie d’aller occire leurs semblables… Erreur d’interprétation ?! Les apparences quoi que pleine de promesses semblent encore bien complexes, et surtout bien gardées…

haut-basC’est peut-être pour ça que l’être humain n’a de cesse de faire des allers-retours entre ici et ailleurs à travers le cycle des morts et des renaissances… Toutefois il arrive que la connexion se fasse réconciliant ainsi le haut et le bas, son humanitude et sa partie divine, sa folie et sa sagesse…

Est-ce que la compréhension promise sera au rdv… Ce n’est pas sûr ! Mais en attendant ce sera l’occasion de belles échappées, donnant ainsi à l’Aventurier une bonne occasion de parcourir cette jolie planète, d’échanger avec toutes les formes de vies, et ainsi continuer sa Quête en terre inconnue et peut-être prendre conscience de sa véritable raison d’être…