En cette période de transition où tous nos repères volent en éclats, où toutes ces figures de proues, ces élites qui étaient censées nous montrer la direction sont eux-mêmes perdues… Prétendre à Vivre, et à savoir ce qui est bon pour soi, c’est presque de la provocation, et pourtant !

chemin-interieurNombreux sont les enseignements, les légendes, qui nous disent d’arrêter de chercher à l’extérieur, dans l’autre, dans une énième acquisition… Car notre Vérité, c’est-à-dire ce qui est juste pour nous, se trouve déjà en nous !

Chacun trouvera sa porte d’accès, son Chemin, car oui c’est bel et bien à l’intérieur de nous que tout commence… C’est très précisément dans mon jardin secret que je peux m’accueillir tel que je suis, pour ensuite envisager de me déployer dans ce monde.

Il ne s’agit pas d’exclure l’autre, mais de gérer les priorités. Car plus je suis dans mon Chemin de Vie, plus je fais grandir en moi mon unicité, plus je deviens une ressources pour le collectif.

Pour tout le monde, il parait évident de prendre soin de son corps, de l’alimenter, de le soigner aussi et quant est-il de notre être, de notre âme ?! Dans le langage courant on parle souvent de « se ressourcer »… Mais ça veut dire quoi ?! Se reconnecter à la source ?! La source de quoi ?! De qui nous-sommes ?! A la source de la Vie ?!

C’est peut-être là, la différence entre Vivre et survivre ! Celui qui est en Vie, c’est celui qui a su prendre soin du lien à son être profond, à la Source… Lui donnant ainsi toute l’énergie et la guidance pour sentir de façon claire et juste la suite de son Chemin.

batisseur-pyramideVivre nécessite d’avoir un idéal « hors-normes » ! Il demande une ambition puissante, tout en sachant aussi attendre le moment opportun pour Agir… Car il est bon de prendre son temps et de consolider les fondations, surtout, quant on a un projet de Vie d’envergure !

Ca demande souvent d’être capable de reconnaitre ses compétences et aussi ses limites… L’objectivité, la lucidité, le discernement sont autant de qualités qui vont concourir au succès d’un projet, et à l’accueil reconnaissant du plus grand nombre…

La victoire ainsi acquise renforcera l’énergie de Vie en soi ! C’est une spiral vertueuse !

C’est fort de l’humilité et la conscience de mes forces, de mes faiblesses que j’ai à m’entourer (de préférence !) de compagnons de voyage différents et complémentaires… Car ensemble on va plus loin et dans de meilleures conditions !

Ne nous y trompons pas, Être Vivant, ce n’est pas les doigts de pieds en éventail sur la plage ! (ou pas que ^^) C’est se fixer des objectifs, limite, impossibles ! Car c’est sur ce type de Chemin que nous allons rencontrer les épreuves de la Vie, celles qui nous permettrons de contacter cette force de Vie qui est en nous, bien souvent en sommeil, qui n’attendait qu’un signe de nous pour faire surface !

Il est là le challenge… Couper le mental, mettre en veilleuse le saboteur interne, pour laisser s’exprimer sa spontanéité et puiser l’inspiration dans la Joie de Vivre ! Car rappelons-nous que nous sommes des Êtres Divins venus faire une expérience Humaine… Ce qui nous confère une Sacrée Puissance pour qui sait s’en emparer… !

Alors, quand nous arrivons à nous arracher à la gravité (dans tous les sens du terme !) de cette société, de ces gens (des fois !) pesants, des ses croyances limitantes… On se rend compte que la Vie est belle, et finalement Elle n’attend qu’une chose… Que nous La choisissions !

Car oui nous avons à choisir un camp… La peur ou l’Amour ?!!

etre-humainC’est dans ces moments, où fort de ce Choix, de cette compréhension, de tout ce que nous avons su transformer en nous, de tout ce plomb que nous avons transmuté en or, de toute la Lumière que nous aurons su amener là où il ne régnait que ténèbres et ignorance, que nous pouvons sentir cette Vie nous traverser, et notre appartenance à la Création, nous rapprochant ainsi chaque jour un peu plus du statut d’Être Humain !