34 – CARTE « PERSONNAGE » : L’ALCHIMISTE

« La rose où vous deviez en venir aujourd’hui / Après avoir erré dans des zones confuses/ Elle ne sait plus rien de vos anciennes ruses, / Naïve, la voilà comme une fleur qui fuit, / Sans honte de montrer ses épines fidèles ». «Elle tourne la tête une rose se prend / Au piège et la voilà qui tourne aussi la tête / Et jusqu’à l’horizon plus rien n’est comme avant. »

LE SYMBOLE
La rose alchimiste symbolise le désir de s’accomplir. Elle voudrait ne plus errer, se dépouiller de ses rêves flous pour se structurer, faire de sa vie une œuvre. Mais elle a besoin de montrer ses épines pour se protéger et se défendre. Aussi rêve-t-elle de s’abandonner au grand mystère de la vie pour se transformer vraiment et naître à une nouvelle vie …

QUEL EST VOTRE VISAGE ?
Imaginez-vous comme une fleur qui se prépare en secret : quelle sorte de fleur aimeriez-vous être ? Pourquoi ? Quelle œuvre aimeriez-vous accomplir ?
De quelle transformation profonde, radicale, de quelle renaissance rêvez-vous ?

POUR ACCUEILLIR CE QUE VOUS ÊTES…
Debout, contactez vos sensations. Demandez à vos jambes, vos genoux et vos pieds de se détendre. Ressentez pleinement votre verticalité, orientée vers le ciel et installée dans le présent immobile, éternel. Sentez en même temps, sous vos pieds, la terre horizontale sur laquelle vous vous déplacez : elle vous rappelle le temps, qui vous permet de progresser. Vos pieds sont au centre de cette croix entre votre horizontalité humaine et votre verticalité intemporelle. Ce croisement n’est-il pas la condition de votre accomplissement ?

Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!

[amazon_link asins=’2840584131′ template=’ProductAd’ store=’gswe0c-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cf06aced-f096-4380-9e7d-f0870060088a’]