L’humanité est une espèce dominatrice et dangereuse – la plus dangereuse de toutes. Nous avons atteint cette suprématie en combinant avec art (et parfois sans pitié) les trois talents majeurs : l’intelligence, la force physique la dextérité manuelle. un bilan impressionnant qui ne garantie pas notre survie, et c’est pourquoi il est sous-tendu par une dynamique interne qui nous pousse à de nouvelles conquête.

Hélas, entraver cette dynamique ne se traduit pas par son atrophie , mais au contraire par un effet d’amplification qui porte un nom : la colère ! Oui la colère, qui nous enjoint de poursuivre la lutte au lieu de céder, qui balaie d’un revers de la main tout sens commun, tout sens civique.

On a beau dire que ceux qui volent avec la rage au cœur font souvent un mauvais atterrissage, ce n’est qu’à moitié vrai : peu importe la colère soit ravalée ou exprimée, si vous ne la maîtrisez pas, elle se retournera contre ou contre les autres. Des études ne montrent-elles pas qu’environ 25% nourrissent une colère susceptible de nuire à leur santé ?

C’est là le sentiment complexe, qui se manifeste de bien des façons. Ce test, qui explore plusieurs facettes, vous permettra de déterminer comment vous évacuez la pression et vous aidera à calmer le monstre qui sommeil en vous ! Respirez profondément… c’est parti !