Quand :
14 octobre 2018 @ 10 h 00 min – 19 h 00 min
2018-10-14T10:00:00+02:00
2018-10-14T19:00:00+02:00
Où :
Lieu Privatisé
2 Rue de la Lune
75002 Paris-2E-Arrondissement
France
Contact :
Gérard SIEGLE
06 68 38 48 46

HONA & Le Repère de la Licorne proposent une journée d’intégration autour du Jeu du Phénix !

Nous vous proposons de (re)découvrir le Jeu du Phénix, magnifique outil de développement personnel & de connaissance de soi à travers l’expression corporelle & émotionnelle.

Le Phénix, symbole de transformation nous invite sur ce chemin de renaissance afin de libérer notre pouvoir de régénération !

Dans un cadre d’ouverture, d’écoute et de respect vous serez invitées à :

– Utiliser les cartes pour clarifier votre question, vos besoins
– Danser & bouger afin de dénouer vos blocages
– Utiliser vos nœuds émotionnels comme levier pour découvrir votre force vitale
– Des visualisation
– Des Cercle de partages

Cet atelier est une invitation à nourrir un espace de partage favorisant l’expression authentique de votre corps, de vos émotions, et de vos désirs.

✦ QUI ANIME CETTE JOUNEE ? ✦

Gérard Sieglé

Facilitateur en Jeux de connaissance de soi

Créateur d’ateliers ludiques autour de nombreux Jeux depuis plus de 5 années. Après plusieurs formations en accompagnement, comme la PNL, la CNV et les nouveaux mode gouvernance, je me suis formé auprès de plusieurs créateurs de Jeux, dont Vincent Cespedes créateur du Jeu du Phénix, Patrice Levallois, et Marc Kucharz.
J’interviens auprès des centres de formations, des écoles, et de tous les collectifs qui ont envie de remettre du sens et de la communication entre eux.
J’anime un atelier hebdomadaire à Paris et propose régulièrement des stages en week-end.
Mon intention est de mettre mon expérience et mon savoir-être à votre service, de façon à vous aider à faire face aux défis de votre vie de façon amusante et avec toujours plus de coeur !

Louise Chabat

Comédienne & passionnée de développement personnel, Louise est en cheminement depuis plus de 10 ans et anime des groupes depuis plus de 5 ans, principalement en Corse & à Paris. Elle se caractérise par sa vitalité et sa joie de vivre ainsi que sa grande capacité d’introspection ce qui lui permet d’accompagner les autres dans différents processus.
Formée pendant 2 ans en psychosomato-analyse au Centre Mosaïque, au Jeu du Tao qu’elle a animé de nombreuses fois en entreprises & chez des particuliers, elle s’est plus récemment tourné vers l’expression libre et libératrice à travers la Danse.
Aujourd’hui elle marie son amour de l’expression corporelle & de la thérapie de groupe.
Louise anime des ateliers sur le lâcher prise émotionnel & corporel inspirés d’exercices de théâtre, de la Danse des 5 Rythmes, & du psychodrame.

✦INSCRIPTIONS ✦

L’espace est limité, votre inscription est validée à réception de votre règlement.
Pour réserver votre place :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-libere-ton-phenix-50823957826

Si le prix est un frein à votre participation, nous proposons quelques places à prix réduit sur demande, contactez nous.

✦LIEU✦

Nous vous accueillons dans un espace cosy & chaleureux en plein centre de Paris à 2 min du métro Bonne Nouvelle qui comprend, en plus de la salle, une grande cuisine ou nous pourrons partager un bon déjeuner autour de la table.

✦CONSIGNES ✦

– Arrivez 15 minutes avant le début pour vous installer dans la salle
– Apportez un coussin (et/ou un tapis de yoga) pour votre confort
– Apportez un pique-nique, nous partagerons un déjeuner convivial dans la grande cuisine que nous offre l’espace
– Portez des vêtement confortables

✦✦✦ TOUT LE MONDE EST BIENVENU ✦✦✦

Quelques mots pour comprendre LE JEU DU PHENIX…

Le Jeu du Phénix, appelé aussi Tarot philosophique, est une invitation à réfléchir sur soi et la façon dont nous nous y prenons pour mener notre vie, et nos projets…

Ce Jeu a un côté très viscéral, très « cerveau droit » et amène à écouter son ressenti. Les flammes (cartes) du Phénix sont très « parlantes », car la symbolique utilisée est plutôt simple d’accès et proches de nos « codes » occidentaux.

Nous utiliserons, le Jeu au présent, et plutôt le mode « interrogatif » de façon à ce que chacun puisse sentir ce qui est bon pour lui et résonne avec son histoire de vie.