Nous sommes de plus en plus à savoir ce qu’il « faut » faire mais voilà notre réalité est tout autre… ! C’est comme si la tête partait dans un sens et le corps dans un autre !!!

Tout commence en général par Reconnaitre, déjà, que je ne suis pas à ma place, que je ne fais pas ce que je voudrais faire… Car tant que je me raconte des « belles histoires », en réalité, je suis juste en train de « survivre » dans le Rêve d’un Autre alors que ma Légende personnelle n’attend que moi !


Qu’est ce que je vois dans le miroir quand je me retrouve face à moi ?

Seulement voilà l’agitation de notre société, l’hyper-sollicitation sociale, tout ça fragmente notre esprit, nos pensées, rendant difficile notre assertivité et niant par la même occasion, notre besoin de calmer le Jeu… D’avoir du Temps pour enfin Revenir à Soi…

C’est quand la dernière fois où je me suis posé avec moi-même ?

Car pour sentir la Vie circuler en moi, ou pas d’ailleurs… Il va être bon aussi, que j’accepte de fermer de temps en temps, un peu, les yeux sur la folie de ce monde que j’ai encore une fois laissé rentrer en moi… Que j’accepte de me poser… Que j’accepte de tourner mon regard vers l’intérieur, pour prendre conscience de ce qui se joue dans ma Vie… Pour me laisser résonner dans le silence de mon intériorité…

Est-ce que je peux sentir ma respiration, mon cœur qui bat ?

C’est dans ces moments où je vais être capable d’entendre ce que mon Être profond me réclame à corps et à cris ! C’est dans ces moments où je suis réellement apte à être une mère pour moi et prendre soin de ma vitalité en renouvelant mon énergie à la Source de ce qui a été, est, et sera toujours…

Est-ce que je me sens relié ?

De plus je peux aussi faire attention à ce que je fais de mon énergie… Chercher à avoir toujours raison, s’entêter dans une situation que je sais déjà perdu d’avance… Sont autant d’aspects de ma Vie, que si j’ai la bonne idée de lâcher prise, va me permettre de m’économiser pour partager des activités qui me seront beaucoup plus profitables… Et à tous les niveaux !

A quoi je m’accroche encore ?

Car si je peux mettre l’Amour au centre de mes ambitions, si je peux mettre un point d’honneur à ne poursuivre que des projets qui m’ouvre le Cœur il y a de grandes chances que je vais avoir des ailes qui vont me pousser dans le dos !!!

 Est-ce que je me lève le matin Heureux de cette nouvelle journée ?

Si le sourire n’est pas au rendez-vous… C’est sûrement que j’ai à apprendre à dire « Non Merci » ! Tel un samouraï sans émotion, sans violence, juste trancher pour en finir avec une situation où finalement je ne m’épanouis pas…

Qui décide dans ma Vie… Moi ou les autres ?!

Alors oui ça ne va pas faire plaisir à tout le monde… Et c’est d’ailleurs plus souvent avec cette société aux injonctions paradoxales que j’aurais à en découdre… Car Oser être Heureux dans cette Société de plus en plus déshumanisée… Ca relève du tour de force !

Est-ce que j’ai l’audace de Réaliser mes Rêves ?

Maintenant, c’est par ce que de plus en plus d’êtres se redressent et ont le courage de laisser rayonner leur Lumière dans ce monde, qu’il y en a d’autres pour leur emboiter le pas ! Et c’est, ces mêmes autres qui ne manqueront pas de leur rendre le moment venu sous une forme ou une autre ! C’est une spirale vertueuse !


Est ce que je Contribue à faire de cette Terre un Paradis… Ou pas ?!