32 La Rose Mystique
Aimez ce que vous faites – ou faites les choses que vous aimez, vous rendrez la Vie plus belle

Le plus petit des deux cercles évoque notre bulle intérieure, nos sentiments ; il est entouré par un plus grand cercle qui désigne notre volonté d’élargir ce monde de sentiments vers l’extérieur et de le partager, de le vivre pleinement au sein d’un groupe, d’un clan, d’une communauté. Ainsi la Rose Mystique recherche son équilibre à travers l’Amour et l’amitié.

Le grand triangle dont chaque pointe sort de la figure circonscrite désigne cette stabilité, cette construction, cette recherche de la Transcendance. Nous entrons dans un univers de sentiments et de sensations avec la Rose : nous recherchons le beau et le bien, mieux, nous recherchons ce qu’il y a de meilleur pour nous-mêmes. Il est parfois bon de se sentir exister avec cette sensation d’être au Coeur de la Vie, d’être important pour quelqu’un, d’être au centre au sens moteur pour les autres ou pour l’Autre.

La Rose Mystique n’est pas objective, elle est toute en subjectivité et se laisse guider par ses goûts, ses sentiments. Ce qui lui permet d’accomplir de grandes et belles choses car ce qui est fait dans l’Amour et avec Amour est lumineux et entraine les foules, les magnétise.

Le message de la Rose Mystique est : ne vous obligez pas à faire ce que vous n’aimez pas, la Vie peut être si belle… Profitez-en, autorisez-vous de belles sensations, celles qui vous reviennent de droit. Pensez en terme d’Amour… Et vous goûterez au bonheur de vivre.

Les questions de la Rose :
Est-ce que je profite des bienfaits de la Vie ?
Est-ce que j’aime ce que je fais ?
Ne devrais-je pas avoir des amis, offrir quelque chose à ceux que j’aime ?
La Vie ne serait-elle pas plus belle ?

 

Texte issu de l’Oracle des Harmoniques ®

Jeux : L’Oracle des Harmonique

Auteur : Angelo Lauria