23 LA SOURCE
La fécondité jaillissante

Dans un pétillement aquatique, végétal et aérien, une femme noire, à six seins, se balance tête bêche, donnant vie à la source, qui naît du prolongement de sa chevelure. Pour une première approche, contentons-nous de souligner les traits principaux de LA SOURCE: profusion de vitalité et de créativité, origine d’une onde fertilisante, joie de vivre.

Cette Flamme décrit en effet l’émergence d’un foisonnement exubérant, l’éclosion printanière des circulations essentielles.

Mais, contrairement à 1. L’ANCÊTRE qui surveille durement sa progéniture, sa lignée, LA SOURŒ est à la fois l’origine et ce qui en découle, la production de vie et la vie qui afflue, le point de départ et le continuum.

Elle signifie la naissance, le début d’une relation, l’audace d’entamer une action qui fera “boule de neige”, mais aussi le surgissement de ce qui est enfoui. Ce dernier point apparait claircmcnt lorsqu’on considère son Sceau: une eau souterraine jaillit de la terre sous forme de palmier.

Le palmier, attribut végétal du Phénix, figure également sur le dessin au niveau de la naissance de LA SOURCE: à la racine des cheveux de la femme qui la personnifie. Herbe géante, il évoque la sécurité alimentaire et l’origine de la civilisation, quand la chevelure symbolise l’indépendance et de force vitale.

On retrouve ces aspects dans LA SOURCE, à la fois mère nourricière à partir de laquelle la vie commence, et fontaine de Jouvence intarissable, régénérant les corps et transmettant aux âmes un gai bouillonnement d’images, de sensations et d’idées.

Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!