24 LA TORTUE
La résistance sereine

Le nombre 24 est celui du Temps. La carapace de LA TORTUE évoque la voûte céleste, et le calme de ses mouvements, la paix intérieure, la quiétude du sage qui ne craint rien: ni l’onde de choc, ni l’agression du temps. C’est donc la Flamme de la sérénité, de la patience et de la résistance.

En trouvant dans l’espace même de son corps l’endroit où se réfugier, LA TORTUE est l’amie du temps. Sa grande longévité en fait d’ailleurs un symbole de la longue vie; la forme bombée de sa carapace, la représentation vivante de l’univers mais aussi de la Terre, portée sur le dos de l’animal.

Allégorie de l’organisation de l’univers, LA TORTUE est une Flamme cosmogonique: le monde lui appartient. Allégorie du bouclier, elle est la Flamme de l’autoprotection et du danger qui ne peut nous atteindre. Au cours d’une partie, tirer LA TORTUE est par conséquent le signe d’une suspension des états d’alerte, d’une confiance apaisée, d’une marche humble mais inflexible vers un dénouement heureux, dépourvu de violence.

La modestie en apparence et dans les moyens utilisés, mais au fond de soi: la puissance du temps et la certitude que le monde, tôt ou tard, nous accordera ses faveurs.

Pour le sexe, elle ne s’en fait pas. Son flegme érotise particulièrement les tempéraments nerveux et colériques, qu’elle adore rendre chèvres.

Rien ne peut atteindre LA TORTUE sans qu’elle ne le veuille. Grâce à elle, chaque chose est à sa place.

Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!