33 L’ALPHABET
Organisez-vous : vérifiez bien que vous faites les choses dans l’ordre.

Qu’est-ce qu’un alphabet, sinon une organisation présentant chaque lettre dans un ordre précis, désignant les places de chacune, d’Alpha à Oméga ? Retournez le glyphe et vous reconnaîtrez un « A ».

A vous de voir où se situe ce A dans votre vie, à vous de déterminer ce qui est au début et ce qui est à la fin … L’Alphabet désigne aussi la communication au sens vaste, la communication écrite plus particulièrement. La logique est son point fort, l’expression, son atout.

Dans vos projets, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. L’Alphabet vous avertit, il est une sorte de signal d’alarme, un signe, un panneau d’indication. En faisant les choses dans l’ordre, vous trouverez votre vraie place.

L’Alphabet est également celui qui définit, qui donne un nom – et parfois dans son aspect le plus intolérant, une étiquette- mais il intervient dans un tirage pour vous questionner sur votre définition des choses.

Peut-être qu’il faut prendre conscience de ce que vous êtes, de la case qui est la vôtre pour comprendre pourquoi les choses se passent ainsi ; peutêtre que si l’on met un nom sur une situation, on est plus à même de la rendre féconde.

Ainsi, plutôt que de réprimander l’enfant qui fait constamment des fautes d’orthographe, peut-être faut-il tenter de savoir s’il ne rentre pas dans la case « dyslexique » …

Souvent, c’est en replaçant les choses et les gens dans leur contexte que l’on parvient à trouver une explication ou à dénouer un problème.

Les questions de l’Alphabet :

Etes-vous à votre place ? Quelle est votre place dans la société, dans votre propre vie, dans l’Univers ? Faites-vous les choses dans l’ordre ?

Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria

CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !