30 L’ARCHE
Sachez vous retirer pour vous ressourcer

Le glyphe représente à la fois la coque d’un bateau au sommet d’une montagne- l’Arche de Noé parvenu à la fin de son parcours lors du Déluge Universel- et un personnage qui lève les bras, soit en signe de victoire, soit en train de se protéger de la chute du ciel, paraissant le tenir à bout de bras.

L’Arche est une carte de recherche, d’exploration, de réflexion et de sélectivité. C’est l’harmonique de la Prudence, plus que de tout autre chose ; elle demande de la sélectivité, du réalisme, elle expérimente les choses avant d’y adhérer. La quête de l’Arche est celle de la Vérité.

Comme Noé qui s’est isolé du reste de la population mondiale, qui a sélectionné ceux qui allaient poursuivre la route avec lui bien à l’abri dans l’Arche, il vous est recommandé de vous isoler pour vous ressourcer et pour faire peau neuve. L’Arche vous dit également : vous êtes arrivé à votre Terre Promise, maintenant, vous pouvez descendre du navire ; vous êtes arrivé au sommet de la montagne, maintenant vous pouvez redescendre de l’autre côté …

En fin de compte, l’Arche vous indique la fin d’un voyage, la fin d’un parcours ou d’une ascension, vous pouvez penser à vous car vous ne pourrez pas aller plus loin. Il y a un point de non-retour qui a été atteint, prenez conscience que désormais vous devez cesser de gravir la montagne de vos ennuis. Sortez du navire, vous êtes arrivés !

L’Arche ne vous demande pas d’être constamment en train de survivre : il vous ouvre la porte d’une nouvelle vie, de votre vraie vie.

Les questions de l’Arche :

Ne devrais-je pas m’isoler afin de sauver ma peau, de me ressourcer ? Ne suis-je pas arrivé au terme d’un parcours, au paroxysme d’une situation ?

Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria

CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !