Être détaché, c’est prendre de la distance à l’égard des biens matériels, des êtres humains, des situations co1nme des sentiments.

En revanche, tout attachement excessif est source de dépendance, de limitation et de blocage d’énergie. Demandez-vous si vos attachements ne sont pas exagérés et si vous êtes capable de prendre de la distance.

En être conscient est déjà un grand pas sur le chemin. Puis tentez de discerner en quoi votre questionnement est en relation avec les notions d’attachement et de détachement. Souvenez-vous que l’humour est un excellent moyen de distanciation.

Imaginez-vous libéré des limitations qui vous sont apparues.

À présent, Le Jeu des Possibles de votre vie vous propose un rituel de détachement pour déclencher les forces propices à la réalisation de votre projet :

Installez-vous dans un lieu calme et veillez à ne pas être dérangé. Visualisez les liens principaux de votre vie (famille, couple, liens sociaux, lieux, objets … ). Imaginez une situation après l’autre et laissez apparaître clairement dans votre vision intérieure les liens qui vous relient à chacune d’elles.

Ressentez ces liens et examinez s’ils sont source de dépendance ou au contraire de liberté. Dans le premier cas, avec fermeté et détermination, dissolvez-les symboliquement à votre manière : visualisez-vous en train de les trancher avec des ciseaux ou un couteau, de les brûler ou de les faire fondre. Ces liens vous ont alors quitté. Sentez l’impact de cette libération.

Accueillez cette énergie nouvelle pour votre projet.

Jeux : Le jeu des possibles
Auteur :
Galya Ortega & Claudine Feyel

CE JEU DE CARTES VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !!