Suivant comment nous vivons cette société, ça peut complètement nous anesthésier… Ou alors nous réveiller et nous reConnecter à notre véritable Nature pour reDonner du sens à notre « existence » !

cyber-humainComme d’autres personnages de l’Histoire nous l’ont dit et comme cette période nous le rappelle à nouveau… Si nous ne sommes pas capables de Vivre ensemble, tous règnes confondus, nous allons mourir seul comme des idiots « cybernétisés » chacun dans notre coin !!

L’Union, la Vraie (celle du coeur) fait la Force !

Et pour ça, l’Histoire est remplie de Pages Fabuleuses où l’être Humain à su se montrer Altruiste… Alors, Oui ! Nous avons, individuellement, à tirer les leçons de ces dernières décennies et à faire la part des choses, c’est à dire à faire le point sur nos désirs, nos aspirations…

Suis-je encore sous le charme d’une énième création du marketing… Ou est-ce un désir profond et Vertueux qui me permettra (enfin) de m’épanouir, de m’émanciper d’un système où consommation et croissance ne sont que des illusions qu’il serait bon que je laisse derrière moi pour briser le cercle infernal de mes frustrations souvent induites par tous ces vendeurs de « rêves »…

Il devient urgent de Réaliser, tous autant que nous sommes, que cette Reconnaissance chérie, et tant recherchée, ne viendra pas des autres, pas plus que de cette dernière acquisition si bien packagée…

pillule-rougeNous avons déjà à recréer cette unité, cette fusion avec nous-mêmes… Car il y a de bonnes raisons à ce qui se passe dans notre Vie, dans notre corps, dans notre esprit… Et ce n’est pas non plus avec une pilule magique que nous allons régler nos questions existentielles… Mais bien en cherchant à mettre du Sens ! Rien n’arrive par hasard… Rien ! Surtout pas dans un monde à la mécanique aussi bien huilée !

Être sur ce Chemin, c’est déjà commencer à Vivre sa Légende personnelle !

Notre mental surdéveloppé, nos sens dopés d’une « réalité augmentée » vont finir, si ça continue, par nous couper de tous nos ressentis, de tout ce qui fait de nous des Êtres Humains, des être d’émotions capables de sentiments et dotés de cette faculté incroyable… D’AIMER !

Il serait temps de se rendre compte que nous empruntons souvent les mêmes chemins, que nos Vies sont pétries d’habitudes collectionnées au fil du temps… Et que paradoxalement nous espérons qu’il va se produire autre chose… C’est peut-être un peu naïf, comme mode de fonctionnement ^^

La Loi de causalité nous le dit bien : Les mêmes causes produisent les mêmes effets !

Et si nous nous Rencontrions autrement ?! Si nous essayons d’élever le niveau de la Conversation ?! Si nous ouvrions de nouvelles Voies, plus nourrissantes pour le Cœur et l’esprit, loin de toutes attentes et calculs…

C’est bien connu, c’est dans ces Aventures décidées sur un coup de tête que nous avons vécus et même partager nos meilleurs moments et que bien souvent nous nous sommes découvert différents !

Alors, Oui ! Ce n’est pas facile de lâcher le monde du « connu »… (la fameuse “zone de confort”) Même si des fois c’est une véritable prison à bien y regarder… Mais, il a le mérite d’être « connu »… C’est peut-être ce qui nous le rend plus acceptable… Comme si il ne pouvait pas y avoir d’autre Chemins possibles !

La résignation est peut-être ce qui peut nous arriver de pire… Beaucoup redoutent les orages et les tempêtes… Et pourtant ! Nous le savons tous, après un bon orage, l’air devient beaucoup plus respirable !

calendrier-mayaOui le Réveil à Sonné ! Et que ce soit dans notre corps, notre Vie, ou dans cette société, nous avons à exprimer notre mécontentement et à faire le “ménage” en s’allégeant de tout ce qui n’a plus de raison d’être… C’est à dire prendre soin de son corps, s’alléger coté “matériel” et faire preuve de Discernement… A qui et à quoi nous donnons de l’énergie, du temps et de l’argent…

Ce n’est toujours pas un hasard si les philosophes, même contemporains, sont de plus en plus médiatisés… Car il est évident que notre société est en train de s’étioler, de se vider de sa substance, de son essence primordiale et perdre toutes notions de bon sens…

Pour celui qui sera Voir, Entendre et Sentir… Avec autres choses que ces cinq sens « grossiers »  (tellement facile à abuser)… Tous ces phénomènes de sociétés le renseignerons, et même l’Enseignerons sur les choses Essentielles et les Connaissances qu’il serait bon de retrouver, de réactiver, de refaire Vivre en Lui pour servir de plus Nobles Causes…

Certains prêcheurs nous disent que le Paradis… C’est pour après… Pourquoi pas ?! Mais personnellement je ne vois pas en quoi me frustrer va m’aider pour une prochaine Vie ! Alors j’en entends déjà de là… Non ce n’est pas une invitation à la débauche !!! Mais simplement à Jouir de la Vie dans tout ce qu’elle a de Merveilleux !

Oui une relation charnelle et bien incarnée, quand les cœurs sont à l’unisson est un véritable délice pour l’âme, c’est une évidence ! Toutefois il y a bien d’autres sources de Ravissement… Comme, lire un livre peut procurer aussi une véritable extase, on peut pleurer de Joie devant un paysage magnifique, déguster un met délicat préparer avec délicatesse, être touché au cœur par une intention découverte au moment où l’on s’y attendait le moins, partager du temps avec tous ces Animaux si différents et toujours surprenants…

Est-ce bien raisonnable de croire que nous avons à utiliser toute l’abondance dont la Terre regorge pour finalement en arriver à construire des canons et engendrer des guerres toutes plus fratricides, sournoises, les unes que les autres… Fabriquer et utiliser des objets qui ne servent pas à grand-chose et soyons honnêtes qui ne nous apportent qu’un plaisir bien superficiel…

femme-licorneD’ailleurs, la preuve, pour beaucoup (et heureusement !) les Vacances consistent à laisser derrière eux, téléphone, mail, télévision, voiture, etc… Pour passer de bons moments avec les amis, la famille, en toute simplicité… Et aussi, reVivre plus en contact avec la Nature, aller marcher, nager, pratiquer des activités artistique, s’essayer à un nouveau sport, apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, et aussi renouer avec cette Joie indicible… De ne rien “avoir” ou “devoir” faire !!!

Et pourquoi ce serait qu’un seul mois par an ?!!

Enregistrer

Enregistrer