35 LE SPHINX
Régénérez-vous, rassemblez les morceaux… Réunifiez ce qui vous semble être en opposition

Le glyphe désigne un être mythologique constitué de deux parties distinctes : une partie humaine, reliée au Ciel et à l’esprit et une partie animale, terrestre, qui nous rappelle notre condition à demi spirituelle et à demi corporelle.

Notre esprit nous paraît invincible, immortel, illimité tandis que notre corps nous ramène aux faiblesses de la chair, à la dépendance, à la mort. L’énigme du Sphinx nous le rappelle encore : l’animal qui a quatre pattes le matin, deux le midi et trois le soir, c’est l’humain.

Notre condition humaine est contenue dans cette énigme : nous sommes voués à subir les limites de notre corps. Et alors ? Le message du Sphinx ne vous décourage pas en vous obligeant à admettre vos faiblesses : il vous encourage à les admettre et à vous rendre compte de tous les miracles dont vous êtes capables.

Vous tirez le Sphinx pour qu’il vous dise : réparez-vous, soignez-vous, régénérez-vous. Il vous faut recoudre vos blessures. Il vous faut réunifier les parties qui se sont déchirées dans votre âme, dans votre corps et parfois aussi dans votre vie.

Comme le Sphinx est à la fois mi-homme et mi-lion, ou mi-femme et mi-chimère, l’être humain est à la fois corps et esprit. Cela paraît

compliqué mais c’est pourtant simple : les deux éléments qui sont de natures différentes ne fonctionnent pas l’un contre l’autre mais l’un avec l’autre. Tout ce qui vous paraît fonctionner en opposition dans votre vie pourrait se réunifier et agir dans le bon sens pour vous.

Les choses vous paraissent compliquées alors qu’elles sont simples… Le Sphinx, c’est l’harmonique de la réparation, de la conciliation des opposés mais aussi de l’aide, du soutien, de l’assistance. Elle nous invite à admettre nos faiblesses et nos limites, à vivre pleinement notre condition d’être incarné, un esprit dans un corps …

Les questions du Sphinx :

Que dois-je réparer ? La situation est-elle si compliquée que cela ? Qui pourrait me soutenir, m’aider, m’accompagner ?

Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria

CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !