23 L’EMPREINTE
Recentrez-vous … Laissez votre trace. Allez vers ce que vous êtes vraiment

Le glyphe de l’Empreinte est à la fois une cible, une clef, un verrou … Le petit cercle à l’intérieur du grand cercle représente aussi les spirales qui composent les empreintes digitales, montrées par le triangle, qui pointe vers le centre.

« Recentrez-vous », tel est le premier message de l’Empreinte ; elle vous dit de penser à vous et pour être plus précis, elle invite à la connaissance de soi. Penser à soi ne veut pas dire être égocentrique ; penser à soi, c’est se connaître, connaître ses forces et ses limites. Ne faites pas ce qui n’est pas « vous ».

Posez votre empreinte: signalez votre présence, comme peut le faire une empreinte digitale. Dites qui vous êtes, donnez votre nom. Ainsi vous pourrez délimiter votre territoire, le territoire de votre être profond. Notre nom est sur notre porte, sur notre carte d’identité, il nous permet de confirmer ce qui nous appartient. De la même manière, l’Empreinte au sens symbolique nous permet de rester nous-mêmes.

Nous ne pouvons pas posséder la Terre et l’acheter est illusoire ; par contre, nous pouvons faire en sorte de ne pas nous faire déposséder de notre vie. C’est peut-être ce qu’il y a de plus important à protéger : notre identité. Laisser sa marque, son empreinte est aussi une preuve d’engagement.

Les questions de l’Empreinte sont :

Suis-je en accord avec mon être profond ? Est-ce que je laisse mes traces ? Suis-je engagé ?

Jeux : L’Oracle des Harmonique
Auteur : Angelo Lauria

CE JEU DE CARTE VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !