25 L’ENFANT
L’émerveillement Joueur

Voici la Flamme du jeu et de l’émerveillement spontanés. L’Enfant témoigne de l’innocence des sentiments, de l’extravagance naturelle et de l’apprentissage permanent. Il ne suit d’autre morale que le plaisir qu’il prend à vivre, portant à sa bouche les formes inédites qu’il rencontre comme pour goûter la saveur.

Escorté par des anges, assis sur un flamand rose – symbole de l’initiation de l’âme ) la lumière -, il porte des ailes de coccinelle, ce qui en fait lui-même un ange porte-bonheur. La machine à grelots qui vole au-dessus de sa tête insiste sur le caractère ludique, aérien et musical de cette Flamme.

L’Enfant aime l’ingéniosité mise au service de la joie et de l’émerveillement – il suffit de constater l’actuelle fascination des enfants pour les nouvelles technologies ! La vie sous toutes ses formes et pour lui fabuleuse : animaux, insectes, robots, dinosaures, étoiles… Il s’étonne et s’amuse de tout, de surprise en surprise ; il adore faire preuve d’astuce et d’inventivité.

Dans une partie, cette Flamme rend compte d’événements qui nous éblouissent et excitent notre imagination, de situations qui nous réjouissent par leur mystère, mais aussi de notre maladresse facétieuse. L’Enfant maitrise mal le monde, ce pourquoi il le joue. Il fait preuve d’une extraordinaire perméabilité aux autres, et les plonge dans un bain d’onde de charme qu’ils ne peuvent oublier.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!