Depuis la nuit des temps l’être humain cherche régulièrement par tous les moyens à savoir ce qui peut lui être le plus favorable, à quel moment faire les choses et avec qui !

perte-de-confianceC’est souvent au cœur d’une crise de croissance, au moment où l’illusion est si forte, et que nous avons perdu toute spontanéité et joie de vivre que cette question s’impose de façon centrale dans notre univers devenu instable, où tout semble s’être inversé… Avoir perdu tout bon sens…

Respire ! Accueille ! Il y a forcément une bonne raison ! Une réponse quelque part ! Tout arrive pour une bonne raison…

La situation est ce qu’elle est, et ce n’est pas en se crispant, ou en allant se cacher au fond de sa grotte, ou en adressant plus la parole à personne que ça va s’arranger… Oui ! Il y a une véritable nécessité  à rester l’esprit ouvert aux signes ! Accueillir l’impossible contre toutes attentes !

Est-ce que je me souviens de ce plaisir qui m’a mis initialement en mouvement… Car, oui très souvent à l’origine il y avait quelque chose de délicieux de moelleux qui m’avez donné cette force, cette impulsion… Il peut être bon que je m’en souvienne… De raviver cette sensation et sentir ce bonheur à fleur de peau !

Notre esprit vagabonde entre passé et futur… Ce qui produit fréquemment un échauffement au présent qui nowtrouble cette quiétude et peut aller jusqu’à enflammer le moindre de mes ressentis, et réveiller ce volcan de mots contenu depuis trop longtemps dans les entrailles de mon être…

Quand je me connecte à l’essentiel et que je dirige mon inspiration vers ce qui est juste pour moi, tout est évident, il y a comme une vérité qui s’impose en douceur loin de l’autorité de ce mental versatile capable de dire tout et son contraire !

Le chalenge semble être de garder son quant-à-soi dans le groupe, qui sous le couvert de la bonne ambiance tend à uniformiser et insuffler sa façon penser…

J’ai vraiment à me libérer, à m’autonomiser pour, paradoxalement, faire mieux parti de la collectivité ! C’est riche et libre de qui Je Suis, que je dois revenir vers mes semblables !

Sans cette liberté, sans avoir fait l’expérience de mon Soi, mais j’apporte quoi ?!

Et encore plus, comment puis-je trouver la suite de mon Chemin…

Au risque de me tromper, c’est en Choisissant encore et encore, que petit à petit je peux sentir cette source de vie s’écouler en moi… Oui je vais me tromper, et tant mieux car c’est encore une occasion d’en apprendre sur moi ! C’est comme un muscle qui demande à être entrainer…

Ce n’est pas les occasions qui manquent dans notre société de s’affirmer, et de développer notre reliance à cette partie unique et intime de notre être ne demandant qu’à irradier sa Lumière !

Alors oui des fois c’est fait de façon plus brutale sûrement par peur, par excès de mental… Par manque de maitrise… Et à un autre moment c’est plus fluide car accordé plutôt sur le cœur, et des valeurs plus nobles…

epee-de-merlinPlus j’ose m’ancrer dans les terres sacrés de ma véritable nature, plus le Chemin s’éclaire, plus je vois les connexions subtiles entre les événements, l’intelligence de la Vie qui se déploie, en moi et autour de moi…

Peut-être que la meilleure ligne de conduite, est de reconnaitre mon unicité, et accepter que malgré toute la bonne volonté des autres, personne ne peut savoir ce qui est bon pour moi… A part moi !

Chaque décision est un véritablement accouchement ! L’aboutissement improbable d’une intention qui après bien des méandres finira par produire des fruits aux saveurs des fois très différentes… Mais toujours parfaites, si je veux bien ne pas les juger, mais les accueillir comme l’expression la plus haute de Qui Je Suis Ici et maintenant !

Enregistrer