Hé non ! Ce n’est pas une autre fable de la Fontaine !!

C’est ma ReLicorne_Phenixncontre avec le Jeu du Phénix, édité par le philosophe Vincent Cespedes, un Tarot Philosophique, dont j’ai découvert les arcanes et les rouages subtils, il y a bientôt un an, grâce à Vanina, la grande prêtresse du Phénix !

Je suis arrivé, soyons honnête, un peu Licorne folle (c’est le jargon du Phénix) puis à force de passer dans les flammes du Phénix… Je sens qu’aujourd’hui cette Licorne a ses 4 pattes bien sur terre et sa corne tournée vers le ciel, sereine, inspirée et déterminée à faire du Chemin !Gerard_Vanina_Phenix

Je suis plein de Gratitude, car cette approche m’a permis de mieux me connaitre, d’appréhender  les autres et le monde d’une façon plus fine… de mettre des nuances, là où j’en manquais encore, comme le fait que mes désirs ne sont pas mes besoins, l’image qu’ont les autres de moi n’a parfois rien à voir avec le ressenti que je peux avoir de moi, ou de qui je suis… Etc, etc !

Chemin faisant, j’ai commencé à entrevoir d’autres possibles, tout ça finalement n’était ni bien ni mal, c’était tout simplement qui j’étais, là, maintenant ! Tout cela n’est pas figé, bien au contraire… Maintenant à chaque prise de conscience mes lignes bougent, mes stratégies évoluent et des pans entiers de ma vie se transforment !

A tel point, que je savais bien que j’en avais fini avec l’informatique… Mais comment passe-t-on du monde de l’informatique à celui de l’accompagnement ?! Là encore le Jeu du Phénix m’apporta un éclairage déterminant… Et dans mon cas, ce fût l’utilisation du Jeu lui même à des fins professionnelles.

Depuis j’ai découvert tout un univers de Jeux de cartes avec ou sans plateaux, certains plus intuitifs, d’autres plus structurés s’appuyant sur des enseignements, philosophies, sagesses, ou encore des jeux collaboratifs…

Bref ! Le début d’une nouvelle vie, où comme par hasard, toutes les pièces du puzzle trouvent leur place… Tout mon parcours, tant, de créateur d’entreprises, de voyageur, que dans le développement personnel, tout prend du sens et me permet d’exprimer une version de moi plus harmonieuse, plus pertinente !

Je me sens de plus en plus à ma place, Merci la Vie !