15 LES VIVANTS
La circulation de l’amour

Avec LES VIVANTS, il faut garder à l’esprit la métaphore cryptée qu’elle met en scène: la liesse intérieure est bel et bien une communion spirituelle. La vigne ensorcelante est l’expression d’une même soif de Vie, qu’éprouve chaque membre. On aimerait y être. On aimerait en être.

LES VIVANTS: un pour tous et tous pour un, mais chacun unique, non-interchangeable. La solidarité maximale, dans le respect et l’affirmation bienheureuse des singularités. C’est la famille idéale, celle des amis que la vie a choisis, celle des élus du cœur.

Cette Flamme impaire – donc active – représente la plénitude humaine, la générosité, l’entraide et l’échange poussés à leurs plus beaux degrés d’efficience.

Au cours d’une partie, LES VIVANTS reflètent une activité sociale débordante et satisfaisante. L’individu sait qu’il tient une place irremplaçable au sein d’une famille qui l’accueille et qui donne du sens à sa présence.

Fantastique suspension des égo et des ressentiments, goùt pour la collaboration et l’échange, euphorie dans le simple fait de participer à la vie des autres et de les sentir participant â la nôtre, même (et surtout) lorsqu’elle dérape et balbutie.

Des rebondissements savoureux, des épaules solides et des bras grand ouverts, n’est-ce pas suffisant pour se sentir pleinement «vivants» ? Des histoires qui nous concernent, des yeux qui nous considèrent, une famille qui nous comprend.

 

Pour en savoir plus sur ce Jeu, connectez-vous sur la chaine Youtube du Repère

Jeux : Le Jeu du Phénix. Tarot Philosophique

Auteur : Vincent Cespedes

Illustratrice : Aline Zalko

00-logo-amazon Cliquer ici pour commander ce Jeu sur Amazon