“Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l’on naît à la vie ; la seconde fois, le jour où l’on naît à l’amour.” Victor Hugo.

la-scienceMême si la science tente régulièrement de percer le mystère de la vie… Elle semble bien incapable de nous dire très concrètement d’où nous venons et ce qu’il peut bien se passer après !

Les philosophes écrivent régulièrement sur le sens de la Vie et ce qu’il serait bon d’en faire, et là aussi, ils vont se lancer dans le périlleux exercice de style de nous préparer, et même de nous accompagner à ce séjour sur cette planète.

Toutes les époques, et cultures ont eu leurs érudits , leur sages. Ils semblent faire partie des personnages clefs dans l’évolution de l’humanité. Tel l’artiste, ils ont un message affranchi et emprunt d’une sagesse qui semble défier les Hommes et le temps…

Toutes les religions nous enseignent aussi sur ce sujet…

On ne compte plus les différents courants spirituels ont, eux aussi, leur explication…ame-quitte-corps

Mais… quelque soit le point de référence, nous sommes tous d’accord au moins sur un fait… Un jour il nous faudra quitter cette Terre… D’une façon ou d’une autre !

Mais je m’emballe… Donc, la naissance !

Ce moment extraordinaire tant attendu et fêté des façons les plus diverses à travers le monde, révèlent toutes le même émerveillement devant cet instant unique… La création à l’état pure, la Magie de la Vie !

Et même si l’accès n’est pas toujours évident… Rapidement nous allons nous rendre compte qu’il est plus facile d’exister, au sens biologique du terme, que de Vivre pleinement !

Car, comme à l’image d’une graine qui donnera une plante puis des fleurs, de nos cellules naitrons un être humain avec un “programme”…

Plus fort ! Chaque être humain arrive avec un programme spécifique !

adn-humainNous n’avons pas les mêmes empreintes, formes physiques, rétines, et même si nous sommes fortement similaires, nous ne sommes pas identiques !

Tout comme à l’instar de ces graines mises en terre ne donnant pas de plantes, bon nombre d’êtres humains, certes existerons, mais ne réaliserons pas leur potentiel…

Beaucoup d’appelés, peu d’élus !

Dans beaucoup de cultures, il y avait des rites de passage, qui faisaient passer l’enfant insouciant à ce jeune adulte conscient. Il recevait une initiation, qui lui permettait ainsi de s’individualiser, et de développer pleinement sa personnalité et ses capacités.

Il n’y avait pas d’errance, chaque âme avait son rôle dans le clan !

Aujourd’hui la frontière entre l’enfance et le monde des adultes est de plus en plus floue… C’est même à se demander si certains l’ont un jour quitté !!!

Ce qui explique sûrement d’un coté cette difficulté à vivre dans ce monde, à accepter sa condition d’être humain, et d’un autre, cette consommation frénétique !

Comportement censé combler la soif de Vivre de l’âme enchâssée dans ce corps…

On dit que le plus long Chemin est celui qui va de la tête au cœur !chemin-du-coeur

La deuxième naissance évoquée dans les différentes cultures et philosophie s’accordent à reconnaitre qu’elle intervient quand la personne s’éveille à sa propre nature.

 Bref ! Quand l’individu, en conscience, accepte son contrat d’incarnation !

C’est comme s’il était enfin connecté à son cœur, et que l’Amour qui s’en dégage, cette énergie bien difficile aussi à expliquer… Le mettait dans son axe, dans sa verticalité, dans le courant de la Vie !

Et c’est là que prenant sa place dans ce Monde, il recevra la reconnaissance de ses pairs et pourra donner un sens à son existence, faisant ainsi de son passage ici bas, une aventure héroïque !

Et vous, vous êtes nés combien de fois ?!!

Avez-vous l’impression d’avoir accepter votre contrat d’incarnation ?!