À 25 ans, Sandra Reinflet entreprend avec son amie Yuki un tour du monde de quatorze mois à la rencontre de 81 femmes de leur âge qui réalisent leurs projets malgré des contextes difficiles.

Le récit de ces rencontres est publié dans l’ouvrage Same same but different chez Michalon Eds en 2010. L’exposition photographique éponyme est exposée en France, ainsi qu’à Barcelone, Vienne, Montréal et Toronto.

En 2012, elle publie Je t’aime maintenant, expérience littéraire sous forme de cadran amoureux. À chaque chapitre, le récit d’une heure passée avec une des personnes aimée depuis l’enfance, et la photographie de celle-ci lors des retrouvailles.

La quête du souvenir se poursuit en 2014 avec la publication Qui a tué Jacques Prévert ? édité aux Éditions de la Martinière. De retour dans son école primaire laissée à l’abandon, Sandra Reinflet propose une poésie photographique, laissant une place conséquente aux images dont une partie sera présentée à la Bibliothèque nationale de France, dans le cadre de la Bourse du talent Photographie dont elle obtient le prix Coup de coeur en 2014.

En 2017, elle publie un premier roman Ne parle pas aux inconnus chez les éditions JC Lattès. Camille, adolescente bridée, multiplie les plans pour quitter le domicile familial et entreprendre un voyage initiatique sur les routes qui la mèneront à l’âge adulte.