Vous trouverez sur cette page tous les livres que j’utilise régulièrement dans le cadre de mes accompagnements ainsi que des liens pour vous les procurer et aller plus loin dans la compréhension du Décodage Biologique…

Cette sélection de livres offre une première approche au Décodage Biologique…

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. Un livre de Jacques Martel

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.

Dis moi où tu as mal : je te dirais pourquoi. Un livre de Michel Odoul

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s’exprimer…Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité. c’est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » : la maladie s’avère être un indicateur de la nécessité de changement.

Dis-moi quand tu as mal : je te dirais pourquoi. Un livre de Michel Odoul

Michel Odoul nous propose ici un deuxième champ d’interrogation : celui du temps et des cycles. Pourquoi cet accident a-t-il eu lieu à 12 ans, cette maladie grave à 21 ou 28 ans, cet infarctus à 42 ans, cet AVC à 63 ans ? La question reste celle du sens et du pourquoi mais elle s’enrichit avec celle du moment : pourquoi cela m’arrive-t-il maintenant, à ce moment-là de ma vie ?

Écoute ton corps. Un livre de Lise Bourbeau

L’auteur vous invite à faire l’expérience consciente de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. En fin de chapitre, les exercices pratiques vous aident à devenir conscient de la façon de vous aimer et d’aimer les autres. L’ouvrage le plus vendu dans le domaine du développement de soi.

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même. Un livre de Lise Bourbeau

avez-vous l’impression de tourner en rond dans votre cheminement personnel ? Vous arrive-t-il de voir resurgir un problème que vous pensiez avoir résolu ? Peut-être ne cherchez-vous pas au bon endroit.

La guérison des 5 blessures. Un livre de Lise Bourbeau

“La guérison des 5 blessures””, suite de “”Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même””, édité en 16 langues et tous deux best sellers. Cette édition unique Inclut la conférence “”Se libérer de l’emprise des blessures”” d’une durée de 80 minutes de l’auteure enregistrée à Toulouse en 2015. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l’ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais pourra également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.

Votre corps est une mémoire. Un livre de Myriam Brousse

Aborder par l’histoire personnelle les souffrances du corps. Le corps garde en lui les souvenirs enfouis de vos souffrances d’enfants, de foetus, et même parfois de celles de vos parents et de vos ancêtres. Imprimées dans les muscles, les os et jusque dans la chair, ces douleurs résonnent dans votre corps et se réveillent au fil des événements de la vie. Trouver et comprendre les racines de ce qui vous fait souffrir, vous en libérer en agissant concrètement sur le corps pour le réparer, afin de ne plus subir votre histoire.

La descente dans le corps. Un livre de Myriam Brousse

Cet ouvrage est clairement l’abou­tissement de la méthode d’investi­gation en mémoire cellulaire. Elle vise à dénouer le noeud d’énergie, noeud ultime et premier à la fois, qui est la source de tous nos maux; ce faisant elle ouvre à la transformation radicale qui, seule, peut mettre un être en harmonie avec lui-même et donc avec le monde