J’ai peur de prendre la parole en public !

Ces interrogations sont des questions qui restituent le contexte de la situation que vous vivez sur une échelle de temps linéaire (passé, présent, futur), ainsi que les protagonistes et les attitudes de chacun. Elles vous aident à déterminer, les manques, les besoins, les avantages et les inconvénients (de la situation et des objectifs), à vous fixer de nouveaux buts pour sortir du problème et vous diriger vers des solutions.

1. Devant quel genre de public (hommes, femmes, hiérarchie, personnes plus âgées et à partir de combien de personnes) ?

2. Quelle image tu te fais dans ta tête quand tu t’imagines parler en public ? Qu’est-ce que tu te dis qui déclenche cette peur?

3. Y-a-t-il des fois oü tu parles en public sans peur ? Oui ? : quand, avec qui, à quoi es-tu attcntif(ive) à ce moment-là (qu’est-ce que tu regardes, écoutes, fais: avant de prendre la parole et une fois que tu parles) ?

4. Comment voudrais-tu que cela se passe pour toi ?

5. Dans quelle ambiance intérieure voudrais-tu être quand tu prends la parole en public ( ex : calme, enthousiaste … ) ?

6. lmagine que tu sois de plus en plus confiant(e) en public: qu’est-ce que cela te montrera ? te donnera ? et te prouvera sur toi ?

7. Qu’est-ce que lu décides d’expérimenter dans les prochains jours ?

00-logo-amazonCe Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!