19 LA PERLE
L’imagination Créatrice

Avec LA PERLE, nous traversons le halo du rêve, de la poésie, de l’originalité et de la fertilité de l’imaginaire. Flamme utopique, elle ose penser l’impensable et viser l’impossible, confiante en la puissance de la douceur.

Flamme dynamique, elle projette sur le monde une iridescence enchanteresse, qui rend les difformités élégantes et atténue les motifs de contrariété.

LA PERLE transforme l’onde de choc en onde de charme, l’ennemi en beauté active, la violence en perfection.

Cette forme ronde et soyeuse brandie dans le ciel ressemble à la pleine lune, autrement dit à la fécondité extrême, à la gestation, au cycle des marées et à l’au-delà. Par son lustre emploi de puissance et de mystère, LA PERLE secrète les étoiles et le corail : elle matérialise les rêves le s plus précieux, célestes et aquatiques, c’es- à-dire hors d’atteinte.

Elle renvoie à d’autres mondes – imaginaires, extra-terrestres, fantomatiques et fantasmés – qui, loin de dénaturer ou de sublimer le monde d’ici-bas, lui donnent au contraire de quoi s’améliorer et resplendir.

Cela montre la capacité de LA PERLE à réunir les sphères opposées. Elle est la masseuse sacrée de l’onde de charme, l’oeuf gros de songes qui ne demandent qu’à éclore. Mais il lui faut puiser dans ce qu’il lui faut puiser dans ce qu’il y a de plus concret, mélanger la dureté du réel et la pureté de l’irréel, pour y arriver.

Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!