Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, mais ça c’était avant… ! Maintenant d’une heure à l’autre tout change du tout au tout ! Tout s’accélère, mettant en évidence les incohérences et les réjouissances de cette époque en quête de Sens !

Je crois que nous sommes beaucoup à avoir juste envie d’une Vie paisible entre gens sympathiques ! De pouvoir nous laisser aller à notre nature joyeuse et spontanée, de laisser fuser les éclats de rires, entre deux notes musiques sur un fond de ciel bleu !

Mais… Il y a toujours quelque chose ou quelqu’un pour venir jouer les trouble-fêtes et gâcher cette belle aspiration… Pourquoi ?! Est-ce que certains sont allergiques au Bonheur ou à la contemplation ?!!

Il est vrai que, des fois, ça demande d’être capable de passer de sourire à quasi pourrir l’autre pour ne pas trop devoir souffrir de ces handicapés du cœur… Pourquoi certains quand on leur dit les choses gentiment ils ne comprennent pas ?! Pourquoi avec certains il faut lever le ton, sinon ils n’entendent pas ?! C’est étonnant…

Ce qui n’est bien évidement pas une solution, car ça ne fait qu’entretenir les tensions et repousser la résolution de ces conflits en suspension, tenu dans un équilibre précaire entre manipulation mental et libération émotionnelle…

La prise de recul, la mise en perspective, le besoin de hauteur et même de verticalité s’impose… Pour pas, que tout t’explose ! Mais où est le bouton pause ?! Il y a-t-il encore quelqu’un pour envoyer des pétales de roses sur ce monde en overdose…

C’est terrible de tenter de garder le cœur ouvert dans un monde où tout le monde commence à se mettre à couvert sentant l’hiver de l’humanité qui se fait plus piquant… Certains sert les dents, d’autres les poings… Entre mauvais perdants et tardive transition…

Souhaitons qu’il y ait encore assez de Magie dans le cœur des plus vaillants pour inspirer les plus sceptiques, ceux qui ont perdu la Foi, ceux que le doute a fini par les couper d’eux-mêmes…

Suivant quelles sources nous écoutons…  Il y en a beaucoup pour croire que nous ne sommes pas loin de la masse critique, du point de bascule… Et que l’ancien monde joue ces dernières cartes… Pendant que la relève monte doucement mais sûrement au filet !

Serions-nous testés dans nos Choix ?! Dans nos Valeurs ?! Serons-nous capables de tenir les positions assez longtemps pour que la métamorphose s’opère ?!

La période est exigeante… Elle met nos esprits à rude épreuve, nous poussant à toujours plus de congruence, d’alignement, d’intelligence et de coeur, comme pour faire sortir le meilleur de nous-mêmes ! Et ainsi laisser éclater au grand jour notre Lumière afin de repousser les ténèbres qui tentent de recouvrir ce Monde et cette humanité encore jeune mais porteuse de tellement d’espoirs !

Envie d’aller plus loin dans l’exploration ?! Regardez le prochain atelier sur le site !
Ou sur Facebook https://www.facebook.com/Lereperedelalicorne/

Enregistrer