Le Positionnement

Ce n’est pas parce qu’on vous dit « non » que vous êtes rejeté ou qu’on ne vous aime plus. Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner. Cela vous ouvre de nouveaux horizons !

Interprétation et enseignement :
Savoir gérer une négation provenant d’autrui est le signe d’une maturité et d’une sécurité intérieure bien ancrées. En revanche, certains se sentent blessés ou touchés personnellement dès qu’ils subissent le moindre refus d’une personne ou de la vie. Vous vous sentez concerné ? Une faille a pu s’inscrire dans votre identité, et vous vivez cette situation comme un échec ou une négation de vous. Souvent trop fusionnel et hypersensible, votre système de défense est affaibli. Seule, votre volonté ne suffit pas à obtenir de la vie ce que vous voulez. Vous accepter tel que vous êtes, ne rejeter aucune partie de vous, vous fera contacter l’état de complétude et de recentrage nécessaire. Accepter ne signifie pas que vous approuvez les choses mais que vous renonciez à combattre ce qui est. Rebondissez et transformez l’énergie.

Action :
Apprenez, vous aussi, à dire “non” dès que c’est approprié. Faites cela 2 jours par semaine pour commencer … Cela vous aidera à mettre des limites psychologiques qui protégeront et respecteront votre “moi profond”.

Pour développer votre intuition :
Centrez-vous le plus possible sur ce qui est important pour vous. Eliminez les situations déplaisantes en demandant à votre intuition d’en révéler le sens, ce qui vous aidera à les transformer. Au sujet de votre demande d’aujourd’hui. écrivez sur des post-it les différentes solutions possibles, sur d’autres les sentiments que vous aimeriez ressentir, et enfin, les avantages de chaque solution. Placez tous ces petits papiers dans le désordre, dans un endroit où vous pourrez les balayer du regard… une intuition va en émerger !

Texte issu Des portes de l’intuition ®

Jeu : Les portes de l’intuition
Auteur : Vanessa Mielczareck & Brigitte Barberane

00-logo-amazonCe Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!