-10 L’ÉPÉE FOLLE
La Justice Souveraine

Autant L’ÉPÉE tranche pour commander, autant l’ÉPÉE FOLLE tranche pour arbitrer. Elle désigne la dextérité, la bravoure, l’engagement obstiné pour la paix et la justice. Sous le signe de L’ÉPÉE, les situations sont toutes en rapports de force, en tensions extrêmes, en abus; sous le signe de L’ÉPÉE FOLLE, elles se déclinent harmonieusement selon des règles équitables, une volonté de faire le bien, de faire preuve d’audace et de perspicacité.

Celle Flamme est celle de la maîtrise des choix, de la sûreté du jugement et de la stabilité relative au monde matériel. Concernant la personne, elle témoigne d’une grande faculté d’autodiscipline et d’autolimitation, d’une propension à être fier et confiant en soi-même; concernant une relation, elle témoigne d’un sacrement ou d’une gratification, d’une puissance pacificatrice, d’un haut sens du respect et de l’honneur.

Elle atteste d’une grande exigence de loyauté, de droiture, de fidélité à la parole donnée et à la promesse faite. Son aide est solide; son humeur, équanime. On peut compter sur ceux qu’elle couronne: ils ont conscience de leur fonction et de leurs responsabilités. L’ÉPEE FOLLE est le vecteur le plus inflexible et acéré de l’onde de charme, l’autorité vivante qui la consacre, sa pointe qui rentre dans les chairs pour la diffuser.

Jeu : Le jeu du Phénix
Auteur : Vincent Cespedes


Envie d’aller plus loin dans l’exploration ? Regardez le prochain atelier sur le site,
ou renseignez-vous pour un coaching individuel.

 


Ce Jeu de Cartes vous Inspire ?! Faites-vous ce Cadeau !!