Qui suis-je ?!!

Qui suis-je ?!!

Qu’est ce qui fait de nous des Êtres Humains ?! Quelle est notre véritable Nature ?! Depuis la nuit des temps cette question rebondit de civilisations en générations… Ca doit forcément avoir un sens ?! Sinon pourquoi tout “ça” !!

horusD’aussi loin que l’on puisse observer l’humanité il semblerait qu’elle a toujours eu des formes de divinités à honorer et vénérer… Tantôt craintes, des fois rassurantes, elles ont eu tous les visages, toutes les formes, jusqu’à même ne pas en avoir, mais toujours exerçant une autorité qui même encore aujourd’hui pose question… Car, si elles arrivent à réunir de temps en temps, à en inspirer certains, elles ne font pas l’unanimité et sont encore souvent prétexte à division…

Comme codé dans l’ADN, cycliquement et inlassablement, il y a toujours des êtres pour chercher et tenter d’expliquer leurs origines… Et ce n’est pas vers la reconnaissance de leurs semblables que leur regard se tourne, mais plutôt dans une forme de fusion avec le Tout, une quête d’absolu, dans une abnégation totale de leur identité… Mais au profit de quoi ?!

Besoin d’illumination ?! Nécessité incontrôlable de se reconnecter à la source de Tout ce qui est ?! C’est comme si l’être humain ne pouvait être véritablement rassasié dans cette existence Terrestre… Comme un implant dans son esprit, la souvenance est vivace et ravive toujours et encore ce feu sacré en lui, le poussant à chercher toujours plus loin…

philoLes Voies ne manquent pas pour nous parler d’une Connaissance ancienne, déposée sous bien des formes là aussi… Les gravures, les écris, de toutes les époques, sur tous les continents, tentent d’éclairer nos esprits assoiffés de savoir… Alors des maitres, ou peut-être des sages, apparaissent nous invitant à méditer sur ces précieuses lignes ayant traversées les temps…

Ce sera l’occasion des Rencontres les plus fumeuses jusqu’aux plus inspirées ! Pour le Chercheur tout fait sens… Et ce n’est pas sans un certain génie qu’il va partager ses expériences toujours plus originales les unes que les autres, espérant trouver le saint Graal !

Il est indéniable, en tout cas pour certains, qu’ils cherchent vraiment à faire éclore le meilleur de l’être humain ! On peut même s’émerveiller devant une créativité aussi féconde, car pour le coup il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les sensibilités !

Mais que faire de cette diversité ?! De toutes ces hypothèses, théories, idées, pistes et autres enseignements ou transmissions… Elles en font râler plus d’un, quand elles ne donnent pas carrément envie d’aller occire leurs semblables… Erreur d’interprétation ?! Les apparences quoi que pleine de promesses semblent encore bien complexes, et surtout bien gardées…

haut-basC’est peut-être pour ça que l’être humain n’a de cesse de faire des allers-retours entre ici et ailleurs à travers le cycle des morts et des renaissances… Toutefois il arrive que la connexion se fasse réconciliant ainsi le haut et le bas, son humanitude et sa partie divine, sa folie et sa sagesse…

Est-ce que la compréhension promise sera au rdv… Ce n’est pas sûr ! Mais en attendant ce sera l’occasion de belles échappées, donnant ainsi à l’Aventurier une bonne occasion de parcourir cette jolie planète, d’échanger avec toutes les formes de vies, et ainsi continuer sa Quête en terre inconnue et peut-être prendre conscience de sa véritable raison d’être…

Envie d’aller plus loin dans l’exploration ?! Regardez le prochain atelier sur le site !
Ou sur Facebook https://www.facebook.com/Lereperedelalicorne/

Enregistrer

Related Posts

Qui suis-je ?

Je m’appelle Gérard Sieglé je suis Facilitateur de Talents et mon Truc c’est les Jeux !
Je créé et anime régulièrement des ateliers de ludo-coaching favorisant la connaissance de soi et  l’intelligence collective.
J’accompagne aussi en individuel dans des projets plus personnels.

Riche d’un parcours de créateur d’entreprises dans les nouvelles technologies, la rencontre avec les Jeux de développement personnel fut une révélation qui s’imposa à moi comme une évidence, pour ouvrir le Chemin d’une deuxième partie de vie.

Aujourd’hui je reçois en individuel, et créé des ateliers autour de différents Jeux axés sur la connaissance de soi et l’intelligence collective. Mon intention est de permettre aux participants, d’exprimer leur originalité, et de libérer leur différents potentiels pour créer une vie qui leur ressemble de plus en plus.

J’ai beaucoup de plaisir à mettre mon expérience, mes compétences et mon savoir-être à votre service afin de vous permettre de faire face aux défis de la vie, car bien abordés, ils sont souvent une très bonne source d’opportunités !

carte-de-l-homme-nouveau---Le-philosopheFormation de base :

La première partie de ma vie, fut essentiellement autour des métiers  de l’informatique. J’ai été formateur, chef de projet, créateur et gérant d’entreprise, webmaster, consultant.

la deuxième partie est plus clairement tournée vers l’Humain, même si dans mes expériences précédentes le relationnel fut une des composantes importantes dans la réussite de mes entreprises.

Formation générale :

La Créativité et l’Intelligence Collective sont des domaines dans lesquels je me suis rapidement investi, et où je me forme encore régulièrement.

Les techniques de développement personnel, comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) l’Analyse Transactionnelle, la PsychoGénéalogie, et la mémoire cellulaire font partie de mes outils de références que je remets à jour régulièrement.

La CNV (Communication Non-Violente) et tous les modes de Nouvelle Gouvernance comme la Sociocratie, l’Holacratie ont été des rencontres importantes dans ma construction personnelle, où là aussi je me forme régulièrement.

Formations spécifiques autour des Jeux :

Jeu du Phénix. Je me suis formé avec le philosophe Vincent Cespedes et sa merveilleuse équipe au Jeu du Phénix, un Tarot philosophique qui aujourd’hui est un de mes outils préférés en accompagnement individuel.

LudoCoach. Je me suis formé avec Marc Kucharz plus particulièrement sur le Jeu des Accords Toltèques, le Jeu de l’entraide et Horaklès le Jeu du Héros. J’utilise régulièrement ces Jeux en animation de groupe.

TaoMaster. je me suis formé avec Patrice Levallois au Jeu du TAO et c’est Le Jeu que je favorise chaque fois que c’est possible en animation de groupe, car c’est un Jeu qui permet une introspection d’une grande profondeur.

Créateur de Jeux. C’est avec Marc Kucharz, entre autre, que je me suis formé à la création de Jeux. Son expérience dans l’adaptation de livres en Jeux et sa philosophie quant à ce support sont une grande source d’inspiration.

Formation d’accompagnant :

J’ai suivi un cursus de thérapeute sur trois ans. Ce fut pour moi l’occasion de faire le trait d’union entre mes différentes expériences de vie et le développement personnel. De plus, ce fut une opportunité d’aller encore plus en profondeur dans la compréhension des différents aspects psychologiques, philosophiques et spirituels de l’être humain.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts

Inscrivez-vous à la Lettre pour recevoir Gratuitement, 
des Vidéos, des Livres et des Textes Inspirants...
ainsi que les Dates des Prochaines Activités !