Quelle grande question… ! Est ce plus important d’avoir raison ou d’Aimer ?! Quelle est la partie de moi qui cherche à avoir raison et, est ce la même qui a envie d’Aimer ?!!

separationRapidement, si nous faisons preuve d’un peu de discernement, nous pouvons nous rendre compte que chaque fois que nous avons chercher à avoir, à faire “entendre raison” à nos amis, à nos proches… Nous n’avons fais que créer des montages d’incompréhensions… Quelle chimère, que de vouloir construire des relations sur de telles bases !

Ne dit-on pas : que le coeur à ses raison que la raison ignore !

Faire le choix d’aimer, n’est jamais chose facile… Et pourtant, paradoxalement, c’est ce que nous recherchons tous ! Alors oui, ça nous demande d’être capable de contenir nos instincts quelque fois bien prédateur, pour faire place à plus de sérénité, de voir le beau dans nos échanges, d’élargir l’horizon, de se donner du temps pour protéger ce qu’il y a de précieux dans la relation…

loup-ou-agneauTrès clairement, c’est un exercice de lucidité dans ces actions ! Est ce que j’ose déchirer le voile des illusions ? Est ce que j’ai assez d’audace pour me laisser voir tel que je suis, au risque de me priver de cette jouissance mentale, relevant plus d’une joute verbale manichéenne que d’une quête authentique de vérité…

Et ce que je peux sentir le coté éphémère et destructeur de cette poursuite de la raison ?! Ce coté passionné et aveugle cherchant à tout prix à se faire reconnaitre, à briller, tel un papillon fou en pleine nuit qui ne verra pas le jour se lever !

C’est quand nous nous reconnectons avec les profondeurs de notre être que nous pouvons les-yeux-fenetres-de-l-amereconnaitre, cette partie lumineuse et aimante, qui d’ailleurs, transparait dans nos regards, comme un signe de reconnaissance aux fenêtres de nos âmes…

L’Amour est l’apanage de ces âmes dont les valeurs nous emportent comme par Magie !

Quand on a la chance de Cheminer avec elles, c’est tout notre être qui s’épanouit au grand jour, c’est notre sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand qui s’enracine chaque jour un peu plus…

Cet Amour rayonnant, irradie d’un feu qui nous consume de l’intérieur, transmutant nos structures les plus viles,  les plus enfouies, pour régénérer et faire vibrer nos cellules sur des fréquences toujours plus hautes, et ainsi apporter plus de Vie dans nos Vies et renaitre à notre véritable nature, à cet enfant de l’Univers que nous avons toujours été !