Je commence plein de choses et je ne finis pas ce que j’entreprends !

Ces interrogations sont des questions qui restituent le contexte de la situation que vous vivez sur une échelle de temps linéaire (passé, présent, futur), ainsi que les protagonistes et les attitudes de chacun. Elles vous aident à déterminer, les manques, les besoins, les avantages et les inconvénients (de la situation et des objectifs), à vous fixer de nouveaux buts pour sortir du problème et vous diriger vers des solutions.

1. Qu’est-ce que tu as en cours précisément en ce moment ?

Depuis quand as-tu commencé tout cela ? En quoi est-ce un problème pour toi et/ou pour les autres ? En ne les terminant pas : Qu’est-ce que tu perds ? Qu’est-ce que tu gagnes ?

2. À quel endroit précisément tu t’arrêtes dans tes projets (début, milieu, à quelques mètres de la ligne d’arrivée, après t’être dit quoi ou senti quoi) ?

3. En commençant chaque chose, quels étaient tes buts, tes projets ?

4. Comment crois-tu que seraient les choses si tu terminais tout ce que tu commences ou au moins une bonne partie : Que ressentirais-tu ? Qu’est-ce que tu te dirais à ton sujet? Quelle image aurais-tu de toi ? Quelle image de toi auraient les autres? Que dirait-on de toi alors? Est-ce que tu y perdrais et y gagnerais quelque chose ?

5. Y-a-t-il des choses que tu as commencé et fini par le passé ? Oui ? : comment t’y es-tu pris (tout au long de l’activité et qu’as-tu ressenti à la fin, qu’est-ce que tu t’es dit du coup) ?

6. As-tu besoin d’aide extérieure ? Si oui : où peux-tu la trouver, vers qui et quoi peux-tu te tourner ?

7. Qu’est-ce que tu veux vraiment en fait? Qu’est-ce que tu peux te dire là tout de suite qui te motiverait à terminer certaines des choses en cours ? Qu’est-ce que tu décides du coup ?

Jeu : Le jeu de l’entraide
Auteur : Laurence Simenot & Marc Kucharz

CE JEU DE CARTES VOUS INSPIRE ?! FAITES-VOUS CE CADEAU !!