11 La Foudre
Affirmez-vous, brisez le cercle

L’éclair est catégorique, dense, tranchant. Il a deux pointes qui semblent partir dans des directions opposées, pourtant, ces deux pointes alimentent la même tension, la même énergie : celle de la rupture avec ce qui freine et qui étouffe, la rupture avec le passé, le cordon ombilical.

C’est aussi une énergie de reconnexion car la foudre relie le ciel et la terre lorsqu’elle frappe. Son message est: affirmez votre différence de manière dense, forte, efficace, rapide, inattendue … Brisez le cercle.

Personne ne vous attend à cet endroit là : et pour cause, la foudre frappe quand on s’y attend le moins. Tel est son enseignement. La vérité jaillit parfois de manière brutale, la lumière se fait et nous éblouit ; ce qu’apporte la Foudre est un rappel de ces moments où l’on pensait savoir mais où l’on ne savait pas. Grande Révélatrice du cosmos, la Foudre apporte un moment d’éclatante révélation. La rapidité qui la décrit vous informe aussi d’un événement imminent, d’un changement rapide et imprévisible. Elle nous fait agir sur le fil du rasoir, au dernier moment en apparence, au moment de non-retour en réalité. Si la coupe est pleine, videz-la avant qu’elle ne se brise …

Les questions de la Foudre :
De quoi dois-je me détacher?
Ne ferais-je pas mieux d’agir à la surprise de tous ?

 

Texte issu de l’Oracle des Harmoniques ®

Jeux : L’Oracle des Harmonique

Auteur : Angelo Lauria